CAR FOX de CARFAX Canada pointant vers la barre d'entrée du décodeur VIN.

Décodeur de NIV et Recherche

Déverrouillez les détails clés de votre véhicule

Qu'est-ce qu'un NIV?

Un numéro d'identification de véhicule est une série de chiffres uniques pour chaque véhicule fabriqué pour la vente au Canada. Notre vérification et recherche de NIV peut fournir des détails sur une voiture usagée comme l'année, la marque, le modèle, l'endroit où elle a été fabriquée. Nos rapports d'historique de véhicule peuvent vous fournir des détails clés tels que l'historique des accidents, les rappels de sécurité, les dossiers d'entretien, les lectures d’odomètres et plus encore.

Où se trouve mon NIV?

Sur le tableau de bord du véhicule, à l'intérieur du pare-brise côté conducteur. Il se trouve également sur le montant de la porte à l'intérieur, juste là où se verrouille la porte du côté conducteur. Vous pouvez également le trouver sur des documents tels que les dossiers de propriété, d'assurance et d'entretien du véhicule.

Sur le tableau de bord du véhicule, à l'intérieur du pare-brise côté conducteur.  Il se trouve également sur le montant de la porte à l'intérieur, juste là où se verrouille la porte du côté conducteur.  Vous pouvez également le trouver sur des documents tels que les dossiers de propriété, d'assurance et d'entretien du véhicule.

Que signifient les caractères de mon NIV?

Une illustration détaillée d'un NIV de 17 caractères expliquant ce que chacun des caractères représentent.
Une voiture intelligente rouge conduisant sur la route avec un point d'exclamation en légende pointant vers un NIV qui contient la lettre “I.”

Et si mon NIV ne décode pas?

Assurez-vous que chaque chiffre a été entré correctement. Gardez à l'esprit que les NIV ne contiennent jamais les lettres ‘O’ ou ‘I’ alors assurez-vous que ces lettres ne sont pas remplacées par les chiffres ‘0’ ou ‘1’. Dans la plupart des cas, les véhicules avec des NIV de moins de 17 chiffres ont été fabriqués avant 1981 et ne décoderont pas. Si vous avez un NIV de moins de 17 chiffres et que vous souhaitez connaître l'historique du véhicule, veuillez nous appeler et nous pourrons peut-être accéder aux données archivées de votre véhicule.