Ce que vous devez savoir sur les Rapports d'historique de véhicule

Les dommages causés par des accidents antérieurs peuvent avoir une incidence sur la valeur d'un véhicule, et un droit de rétention enregistré sur le véhicule que vous envisagez d'acheter pourrait vous laisser coincé avec la dette de quelqu'un d'autre. Un Rapport d'historique de véhicule de CARFAX Canada vous montre toutes ces informations importantes, et plus encore, vous offrant une tranquillité d'esprit lors de l'achat d'une voiture usagée.

Obtenir le rapport
CARFOX de CARFAX Canada s'appuyant nonchalamment avec son coude contre une berline vert citron. CARFOX de CARFAX Canada s'appuyant nonchalamment avec son coude contre une berline vert citron.
Loupe se concentrant sur l'aile avant d'un véhicule à la recherche de dommages accidentels.

Historique des accidents

L'un des facteurs qui peut affecter le plus la valeur d'une voiture est l'historique des dommages. Un Rapport d'historique de véhicule de CARFAX Canada peut vous informer de tout dommage - d'une perte totale à des conditions météorologiques extrêmes, tout en fournissant une validation par une tierce partie de l'historique du véhicule.

En savoir plus sur la façon de vérifier l'historique des accidents
Billet d'un dollar avec des ailes qui sortent d'un portefeuille parce qu'un acheteur n'a pas vérifié les droits de rétention.

Argent dû

Un droit de rétention est essentiellement un prêt, et si un véhicule a un droit de rétention, le nouveau propriétaire pourrait se trouver légalement responsable de la dette du propriétaire précédent. Un rapport sur l'historique de véhicule garantira qu'aucune somme d’argent n'est due avant d'acheter votre prochain véhicule.

En savoir plus sur les droits de rétention ici
Clé à douille et clé à fourche positionnée à côté d'une pile de papiers de rappel de sécurité.

Rappels de sécurité non réglés

Environ 1 véhicule canadien sur 5 a un rappel de sécurité non réglé, ce qui signifie qu'il a été jugé dangereux de conduire par son propre manufacturier. Il est important de savoir que les véhicules sécuritaires et un Rapport d'historique de véhicule de CARFAX Canada peuvent vous aider à le découvrir.

En savoir plus sur les rappels de sécurité
Dossier de l'historique d'entretien du véhicule à côté d'un équipement de véhicule vert.

Historique des entretiens

En sachant quel entretien a eu une voiture usagée auparavant et à quelle fréquence il a été effectué, on peut éviter des problèmes sur la route. Un Rapport d'historique de véhicule peut vous montrer quel entretien a été effectué, par qui il a été effectué et à quelle fréquence afin que vous sachiez dans quel état se trouve la voiture.

Découvrez comment retrouver l'historique d'entretien d'une voiture

Pas prêt à acheter?

Vous voulez savoir quoi d'autre se retrouve dans un rapport d'historique de véhicule? Les Rapports d'historique de véhicule de CARFAX Canada peuvent renfermer plus que ce qui est indiqué ci-dessus - découvrez pourquoi des millions de Canadiens font confiance à nos rapports lors de l'achat d'une voiture usagée.

Voir un èchantillon de rapport
Femme en chandail bleu avec un bras plié et la main sur le menton envisageant d'acheter un Rapport d'historique de véhicule de CARFAX Canada.