Pourquoi acheter un Rapport d'Historique de Véhicule?

Nos rapports peuvent vous aider à vous protéger contre les problèmes cachés coûteux, à négocier une meilleure offre et à rouler avec la confiance que vous avez fait un bon achat.

Un sommaire d'un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada pour un 2017 Ford Explorer XLT Un sommaire d'un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada pour un 2017 Ford Explorer XLT

Que recherchent les Rapports d'Historique de Véhicule?

Une icône représentant une dépanneuse bleue entourée d'un cercle rouge indiquant que le véhicule a eu un historique d'accidents dans le passé.

Historique des accidents

1 véhicule sur 3 au Canada a des dommages rapportés. Un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada peut vous renseigner sur tout accident antérieur - d'une simple bosse à une perte totale. Il peut également montrer des dommages causés par des conditions météorologiques extrêmes comme la grêle.

En savoir plus sur la vérification de l'historique des accidents
Une icône d'une loupe bleue se concentrant sur un symbole d'argent vert dans un rapport pour indiquer qu'il existe un droit de rétention sur un véhicule.

Somme due

Un droit de rétention est essentiellement un prêt impayé sur la voiture. S'il n'a pas été payé, cela signifie que vous seriez légalement responsable de la dette de l'ancien propriétaire. Plus de 40% des véhicules ont un droit de rétention actif. Notre Rapport d'Historique de Véhicule + Droits de Rétention vous aide à voir facilement s'il existe un droit de rétention actif sur un véhicule.

En savoir plus sur les droits de rétention ici
Un mégaphone entouré d'un cercle rouge indique qu'il y a une vérification de rappel non réglé sur un véhicule.

Rappels de sécurité non réglés

On estime qu'un véhicule canadien sur cinq fait l'objet d'un rappel de sécurité non réglé, ce qui signifie qu'il a été jugé dangereux pour la conduite par son propre fabricant. Il est important de savoir que le véhicule est sécuritaire et un Rapport d’Historique de Véhicule de CARFAX Canada peut vous aider à le découvrir.

En savoir plus sur les rappels de sécurité
Une icône d'un dossier manille de fichiers contenant les dossiers d'historique d'entretien du véhicule.

Historique d’entretien

Le fait de savoir quel entretien a été effectué sur une voiture usagée dans le passé et à quelle fréquence il était effectué peut éviter que des problèmes ne se produisent dans le futur. Un rapport d'historique de véhicule peut vous montrer quel entretien a été effectué, par qui il a été effectué et à quelle fréquence, afin que vous sachiez dans quel état se trouve la voiture.

Découvrez comment trouver l'historique d’entretien d'une voiture
La mascotte de CARFAX Canada, CAR FOX, enfermée dans une bulle bleue entourée d’icônes de sections que les Rapports d’Historique de Véhicule de CARFAX Canada vérifient (historique des accidents, vérification des rappels, dossiers d’entretien, et plus).

Prêt à voir l'historique
de votre véhicule?

Consultez un
exemple de rapport

Jetez un œil à un Rapport d'Historique de Véhicule + Droits de Rétention de CARFAX Canada et voyez pourquoi des millions de Canadiens font confiance à nos rapports lorsqu'ils achètent une voiture usagée.

Consultez un exemple de rapport
Femme en pull bleu avec un bras plié et une main sur le menton envisageant d'acheter un Rapport d'Historique de Véhicule de CARFAX Canada.