Parallax Background Image

L’Entretien De La Voiture, Ne Laissez Pas L’Été Faire Fondre Votre Valeur De Revente

L’été a une signification différente pour différentes personnes, vacances d’été, la plage … peut-être même un long voyage en voiture? Obtenez quelques astuces sur l’entretien approprié d’un véhicule afin d’éviter que vous ne restiez pris sur le côté de la route, en direction pour vos activités plaisantes estivales.

Où concentrer vos efforts d’entretien de voiture

Batterie

Prendre soin de votre batterie est une partie importante d’un entretien approprié d’une voiture. La température chaude cause une évaporation des fluides de la batterie ce qui peut endommager le système interne de la batterie. Faites vérifier votre batterie et le système électrique afin de vous assurer qu’elle se charge normalement. Il est aussi important de garder le dessus de la batterie propre puisque la poussière peut devenir un conducteur qui décharge la batterie.

Gardez-la fraîche

Rien ne brise plus un voyage sur la route qu’un mauvais fonctionnement de l’air climatisé, alors assurez-vous qu’il fonctionne adéquatement avant de quitter la ville. La majorité des défaillances des airs climatisés sont causées par un niveau faible de réfrigérant et ces systèmes ont besoin d’être entretenu à tous les trois ans environ.

Faites-la briller

Le soleil chaud d’été peut endommager sérieusement votre peinture, alors faites de votre travail de peinture une nécessité dans le cadre de votre routine d’entretien de voiture. Avec le temps, l’exposition au soleil chaud peut causer une oxydation et une décoloration prématurée de votre peinture. Afin de prévenir ceci, essayez de vous stationner dans des endroits ombragés quand c’est possible (mais pas sous des arbres – les fientes d’oiseaux c’est aussi mauvais – si votre voiture reçoit des fientes, lavez-la le plus tôt possible). Stationner à l’ombre protège non seulement votre peinture, mais aussi vos phares et toute finition de caoutchouc. L’une des meilleures mesures préventives afin de protéger votre peinture consiste à la cirer. C’est certain que cela demande du temps, mais cette étape du soin de la voiture peut vous sauver beaucoup de tracas en bout de ligne. La cire protège la peinture contre les bosses, égratignures et les rayons UV. Un lavage régulier peut aussi aider à annuler certains dommages causés par le soleil (et les oiseaux). Voici quelques astuces pour un super lavage à la main.

Ne les laissez pas s’assécher

La vérification des fluides (spécialement votre liquide de refroidissement) fait partie du cours soins d’auto 101. Assurez-vous que votre liquide de refroidissement, transmission, différentiel, servodirection et freins sont à leurs niveaux recommandés. Les systèmes de refroidissement travaillent extrêmement fort durant l’été afin de prévenir une surchauffe de votre voiture, alors vérifier les souvent, mais attendez toujours que le capuchon du radiateur refroidisse en premier.

Changement d’huile

Votre voiture a plus de chance de surchauffer durant l’été. Même si plusieurs pensent que la surchauffe est causée généralement par la température chaude, conduire plus qu’habituellement (comme un voyage d’été en voiture) peut aussi amener votre moteur à surchauffer. Faites faire une inspection approfondie avant de partir pour un long périple, et n’allez nulle part sans vérifier votre huile, un entretien de base pour une voiture. Si l’huile semble foncée ou qu’il y a présence de résidus ou saletés visibles, il est temps de changer votre huile et de remplacer les filtres. Votre manuel du propriétaire devrait vous donner une bonne idée de la fréquence que ces étapes devraient être faites pour le soin de votre voiture.

Gardez-le clair

Les essuie-glaces qui sont craquelés, déchirés ou qui laissent des traces partout sur votre pare-brise ne sont pas très utiles lors des tempêtes de pluie l’été. Offrez-vous un nouvel ensemble d’essuie-glace avant de partir pour votre périple d’été. Voici quelques astuces afin de conduire sécuritairement sous ces fortes pluies.

Pneus et alignement

L’été veut aussi dire nids de poule ce qui peut endommager vos pneus, c’est donc une bonne idée d’inspecter vos pneus de vérifier l’alignement régulièrement, spécialement si vous sentez que votre véhicule tire vers un côté. Voici quelques trucs additionnels afin de vous permettre de survivre à la saison des nids de poule. D’autres signes vous informant qu’une vérification de l’alignement est nécessaire sont; usure inégale de la bande de roulement, devoir tenir le volant décentré afin de conduire en droite ligne et des vibrations dans votre colonne de direction.

Les changements de température ont un impact sur la pression de vos pneus. La pression de l’air baisse d’une livre par pouce carré (PSI) à chaque chute de 5°C de la température, et augmente au même rythme à mesure que la température grimpe. Suivez la consigne de pression des pneus recommandées dans votre manuel du propriétaire, pas celle sur les flancs du pneu.

Conduire sur des pneus trop ou trop peu gonflés peut augmenter votre consommation d’essence et causer une usure prématurée de vos pneus. Apprenez comment vérifier l’usure de la bande de roulement ici.