Parallax Background Image

Comment obtenir une évaluation de voiture au Canada

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les gens veulent avoir une évaluation de véhicule, soit vous vendez un véhicule et vous voulez de l’aide pour fixer le prix, ou vous pensez acheter un véhicule et vous voulez la validation d’une tierce partie que le prix est juste.

La grande majorité des évaluations d’autos sont basées selon les livres, ce qui peut être une excellente façon pour débuter les recherches sur la valeur d’une voiture usagée. Cependant, il est important de garder à l’esprit que les valeurs aux livres sont habituellement basées sur la valeur que des véhicules similaires ont été annoncés sur les sites d’annonces majeurs, plutôt que sur le prix réel vendu dans votre région. Il y a cependant d’autres facteurs à considérer. Premièrement, le prix annoncé d’un véhicule et le prix réel vendu est rarement le même. Deuxièmement, cette méthode d’évaluation ne prend pas en considération les événements qui sont survenus dans le passé du véhicule qui pourrait inclure l’historique des immatriculations, les lectures d’odomètre et les dommages rapportés. Évaluer un véhicule sans ces informations revient à négliger des facteurs clés qui influencent la valeur.

Obtenez plus de détails sur les facteurs qui influencent la valeur d’une voiture usagée.

L’outil de fourchette de valeurs de CARFAX Canada peut vous aider à avoir une idée de la valeur de votre voiture d’occasion en cherchant des véhicules semblables dans votre région.

Que vous achetiez ou vendiez, voici pourquoi vous avez besoin d’une évaluation précise sur laquelle vous pouvez vous appuyer :

Évaluations de voitures pour les vendeurs de véhicules Afin d’obtenir le plus pour votre voiture, vous devez fixer un prix de vente précis et compétitif pour votre annonce. Fixer un prix trop élevé signifie que les acheteurs passeront à côté de votre annonce. Fixer un prix trop bas signifiera moins d’argent dans vos poches. Seulement 1/3 des véhicules ont des dommages rapportés, si votre véhicule fait parties des autres 2/3, assurez-vous de le souligner comme argument de vente afin de renforcer la valeur de votre véhicule. Et si vous trouvez des dommages, pas de problème, cet outil d’évaluation peut vous aider à fixer un prix en conséquence pour votre véhicule et démontrera aux acheteurs potentiels que vous êtes un vendeur en qui ils peuvent avoir confiance.

Les évaluations de voitures pour les acheteurs de véhicules Il est important de savoir que vous achetez une bonne voiture, à un bon prix. L’outil de fourchette de valeurs de CARFAX Canada, jumelé à notre rapport sur l’historique de véhicule, peut vous aider à prendre votre décision en toute confiance en connaissant l’historique de la voiture et en quoi cela a influé sur sa valeur.

Les évaluations de voitures pour les échanges Lorsque vous échangez votre voiture, vous devez vous assurer d’obtenir un prix équitable et une évaluation fondée sur la quantité de véhicules comparables vendus, en plus d’autres facteurs (comme le relevé du compteur kilométrique, l’historique des dommages et l’emplacement) qui pourraient avoir une influence sur votre prix de vente. Gardez à l’esprit que les offres du concessionnaire tiennent compte du coût de préparation de votre véhicule à la revente, de sorte que votre valeur de reprise peut se situer à l’extrémité la plus élevée ou la moins élevée de la fourchette de valeurs de CARFAX Canada. Mais rappelez-vous que le fait d’échanger votre voiture vous permet d’économiser du temps et des efforts pour préparer et vendre vous-même la voiture, en plus de vous faire économiser beaucoup de taxes selon l’endroit où vous vivez.

Peu importe la raison pour laquelle vous avez besoin d’une évaluation de voiture, voici comment nous vous recommandons d’obtenir la meilleure :

  1. Obtenez gratuitement une fourchette de valeurs de CARFAX Canada afin d’avoir une idée de la valeur de votre véhicule en fonction de ce qui s’est vendu pour une année-modèle, une marque ou des modèles semblables à proximité.
  2. Si vous voulez connaître l’historique complet de la voiture, demandez un rapport sur l’historique de véhicule de CARFAX Canada. Avec ce rapport, vous pouvez examiner l’historique de la voiture pour vous aider à déterminer sa valeur.
  3. Visitez un mécanicien pour une inspection pré achat afin de vous assurer que tous les dommages ont été correctement réparés, une démarche importante. Voici pourquoi

Commencez avec votre évaluation de voiture