Parallax Background Image

Alors, la voiture usagée que vous désirez acheter a été impliquée dans un accident - Maintenant on fait quoi?

Lorsque vous achetez une voiture usagée, vous avez une bonne idée du montant que vous prévoyez dépenser. Vous pourriez aussi déjà savoir quel type de véhicule vous recherchez. De plus, comme beaucoup d’acheteurs, vous pourriez conclure que vous recherchez un véhicule qui n’a jamais été accidenté. Alors que se passe-t-il si vous trouvez le véhicule parfait, qui respecte votre budget mais qui a un historique de dommages?

Rechercher les dommages

La première étape afin de déterminer si l’historique d’un véhicule est une cause de refus d'une transaction consiste à découvrir les dommages et de vérifier s’ils ont été bien réparés. Obtenez un Rapport d’historique de Véhicule de CARFAX Canada (RHV) pour connaître le passé du véhicule incluant les dommages, l’historique des enregistrements, les rappels de sécurité non réglés, le statut des droits de rétention et encore plus, en faisant de lui un élément clé dans le processus d’achat et de vente de véhicules usagés Canadiens. Vous devez connaître les dommages de façon à évaluer si cela aura un impact sur la sécurité du véhicule, et la meilleure façon d’y arriver est de vérifier comment le tout a été réparé.

En obtenant un RHV et en demandant au vendeur toutes les informations disponibles concernant l’accident, vous pourriez vous faire une bonne idée de la sécurité du véhicule. Amenez le véhicule, le RHV et toute information reçue du vendeur chez un mécanicien, ayant une bonne réputation, pour https://www.carfax.ca/resource-centre/fr/articles/why-a-pre-purchase-inspection-is-important. Cela permettra au mécanicien de se concentrer aux endroits les plus importants. Ils vont vérifier le véhicule en entier, mettre l’accent aux endroits réparés et vous laisser savoir s’il est en bonne condition de marche.

Utiliser les dommages en votre faveur

Si vous êtes de ces consommateurs avec un goût pour les véhicules de luxe et un budget pour des marques économiques, la découverte d’un historique de dommages peut être l’opportunité tant recherchée. L’historique des dommages a un impact sur la valeur des véhicules, même si les réparations ont été faites parfaitement. Comme toute chose que vous achetez, pensez à un téléphone remis à neuf ou à un portable, un modèle endommagé et réparé a une différente valeur de celui qui est dans sa condition originale. Par contre si le dommage a été bien réparé par une source fiable, un véhicule impliqué dans un accident peut toujours être un bel achat. Cela peut même vous permettre de faire une meilleure transaction, et peut-être même vous permettre d’obtenir un modèle plus haut de gamme que vous ne pourriez vous permettre autrement.

Rappelez-vous que l’historique des dommages a un impact sur la valeur, donc même si le véhicule a été correctement réparé, vous pouvez forcément vous en servir comme outil pour négocier le prix.

Consultez le Guide d’achat d’un véhicule d'occasion gratuit pour plus d’information afin de vous aider à acheter une voiture usagée avec confiance.