Parallax Background Image

Conseils pour vendre rapidement une voiture usagée

Il n’y a pas de cachette que lorsque vous vendez un véhicule usagé, vous voulez le vendre rapidement et au bon prix. En tant que vendeur, vous devriez savoir exactement ce que les acheteurs recherchent et partager cette information avant que l’acheteur ne vous la demande. Fixer un prix compétitif pour le véhicule et procurer beaucoup d’informations à l’acheteur sur l’historique du véhicule aidera à accélérer le tout.

Les acheteurs de voitures veulent se sentir sécurisés et en confiance lors de l’achat et spécialement lorsqu’ils achètent usagé. Si vous vendez personnellement au lieu de transiger par un concessionnaire, la première étape consiste à faire sortir du lot votre annonce publicitaire et rassurer votre acheteur potentiel qu’il n’a aucune raison de s’inquiéter.

Fixez le bon prix

La majorité des gens qui magasinent ont une bonne idée de leur budget au début du magasinage et la façon la plus simple de les faire se défiler à la lecture de votre annonce consiste à fixer votre prix plus haut que ceux des véhicules comparables annoncés. Bien sûr votre véhicule est équipé de supers caractéristiques telles qu’un démarreur à distance ou des pneus d’hiver, cependant si votre prix est trop élevé à cause d’elles, beaucoup de clients ne liront jamais que vous avez une garantie prolongée puisqu’ils ne cliqueront pas sur votre annonce. Si votre but est de vendre rapidement, mettez ces ajouts dans les ‘suppléments’ et considérez-les comme cadeau à l’achat pour démarquer votre voiture des autres similaires année/marque/modèle.

Utilisez l'outil Classement de la Valeur de CARFAX Canada pour vous aider à établir un prix de vente compétitif. Il est basé sur le prix réel vendu pour des véhicules similaires aux alentours et vous fournit le prix de vente moyen.

Trouvez votre Classement de la Valeur.

Soyez en ligne- de façon significative

Près de 80% des acheteurs magasinent en ligne et 39% d’entre eux croient que la meilleure source de recherche pour les véhicules est l’internet. Pour vendre votre voiture rapidement, soyez là où sont vos clients et soyez-y de façon significative.

Vendre un véhicule usagé implique de rassurer l’acheteur qu’il réalise une bonne affaire. La présentation est une partie importante du processus et peut faire la différence entre vendre rapidement et devoir attendre qu’un client démontre de l’intérêt.

Publiez des annonces avec des photos professionnelles qui montrent votre véhicule de différents angles. Des offres spéciales comme des pneus neufs ou des articles sur mesures peuvent aussi être des arguments de ventes majeurs pour une voiture usagée.

Assurez-vous que votre annonce contient toutes les informations recherchées par votre client. Des études récentes ont démontré que les acheteurs de voitures usagées veulent en connaître l’historique avant d’en faire l’achat. Évitez que les gens qui magasinent en ligne passent à côté de votre annonce en ajoutant un Rapport d’Historique de Véhicule de CARFAX Canada à votre annonce. Cela donnera de l’information détaillée sur l’historique de la voiture et tout dommage qu’elle a subi.

Soyez préparés pour votre acheteur

Vendre un véhicule rapidement implique de s’assurer à l’avance que tout est en ordre. Avoir la documentation appropriée, organisée et prête peut accélérer les choses significativement. Fournir un rapport d’historique de voiture précis vous permettra plus facilement de rassurer les acheteurs que le véhicule est en bon état.

Les documents légaux accompagnant la voiture, documents de transfert de propriété, les assurances et un rapport d’Historique de Véhicule de CARFAX Canada devraient tous être assemblés au préalable. Vous devriez aussi être au courant des exigences pour finaliser une vente privée d’un véhicule usagé dans votre province.