Parallax Background Image

Astuces afin de trouver la meilleure voiture familiale pour votre équipage

Alors, votre famille s’agrandit et vous avez besoin d’un véhicule qui peut transporter tous les sièges d'appoint et le matériel de soccer. Qu’est-ce qui rend une voiture familiale pratique? Quelles caractéristiques avez-vous besoin et quelle sont celles dont vous ne pouvez vous passer? Voici quelques trucs afin de trouver la meilleure voiture familiale pour vous et votre famille.

Une voiture pratique en est une qui correspond à votre budget

La première chose à déterminer est votre budget. Plusieurs facteurs ont une influence sur la valeur d’une voiture usagée, alors tenez-en compte lorsque vient le temps d’évaluer si un véhicule est un bon achat. Pensez à votre revenu et au pourcentage alloué avec lequel vous serez confortable lors de l’achat d'un véhicule. Gardez à l’esprit que le prix d’achat est uniquement un des éléments de ce que cela vous coûtera dans le temps. Voici des informations additionnelles concernant les coûts engendrés par la conduite d'une voiture.

Lorsque vous aurez commencé à regarder autour, assurez-vous d’utiliser un outil qui prendra en considération les chiffres qui importent le plus lorsque vous calculez la valeur d’une voiture usagée. C’est la clé afin de savoir si vous faites une bonne affaire. Des facteurs tels l’historique d’un véhicule (qui pourrait inclure des dossiers d’accident et l’historique des enregistrements) font la différence ainsi que le prix réel vendu des véhicules similaires aux alentours (contrairement au prix auxquels ils sont annoncés). Allez voir le calculateur des valeurs de voiture de CARFAX Canada ici.

Devriez-vous louer ou acheter?

Une autre chose à considérer est de savoir si l’on doit louer ou acheter. Nous avons exposé les avantages et inconvénients de ces deux options ici. Cette décision aidera à déterminer par où commencer ses recherches, puisque les gens qui veulent louer se réfèrent généralement à un concessionnaire ou à une entreprise de service qui vous aide à reprendre la location d'une autre personne comme Leasebusters.

Devriez-vous acheter votre voiture familiale neuve ou usagée?

Si vous n’avez pas l’intention de louer, il est temps de décider si vous voulez acheter neuf ou usagé. Si vous voulez acheter une voiture neuve, vous commencerez probablement par le site internet d’un concessionnaire ou d'un manufacturier. Acheter neuf est généralement la façon la plus simple, vous donnant l’opportunité de sélectionner les caractéristiques recherchées incluant la couleur, la grosseur des roues etc. Mais cela vient avec un prix plus élevé. Voici les avantages et inconvénients d’acheter neuf versus usagé.

Où trouver la meilleure voiture familiale

Vous avez donc décidé d’acheter usagé. Bonne décision. Trouver une voiture familiale usagée à vendre se compare à trouver n’importe laquelle des voitures usagées. La majorité des gens qui magasinent commencent leurs recherches sur des sites d’annonces comme autoHEBDO ou Kijiji, et d’autres vont sur les sites internet de concessionnaires des environs. La majorité des sites vous laisseront filtrer par marques/modèles qui vous intéressent, alors si vous recherchez spécifiquement une fourgonnette ou un VUS, vous pouvez entrer ces modèles spécifiques dans vos critères de recherche. Kijiji Autos a une option vous permettant de rechercher par mode de vie, offrant des options telles Débutants, Familles, Conduite Urbaine et encore plus. Ils filtreront les véhicules disponibles à l’intérieur de votre fourchette de prix pour vous, et vous diront s’ils les considèrent comme de bonnes voitures familiales.

Les caractéristiques qui rendent une voiture familiale pratique

Il y a certaines choses que vous voulez dans une voiture familiale et certaines autres que vous devez avoir.

1. Espace

C’est la première et la plus évidente nécessité dans une voiture familiale. C’est la raison principale pour laquelle une famille change de véhicule lorsqu'elle s’agrandit. Chaque passager additionnel vient avec des bagages supplémentaires et nous savons tous combien de matériel les parents doivent transporter afin de garder leurs bébés et bambins propres, nourris et occupés. Cela ne se termine pas quand les enfants grandissent, cela ne fait que changer. Les enfants plus vieux ont du matériel différent. Pensez aux jambières de gardien de but, les ballons de soccer et les instruments de musique. Peu importe dans quelle activité vos enfants participent, elles demandent toutes beaucoup de matériel et un véhicule qui peut accommoder tout cela. Cela veut dire différentes choses pour chaque famille. Peut-être que la troisième rangée est une nécessité, ou peut-être que vous avez simplement besoin de beaucoup d’espace dans la valise.

2. Entrée sans clé

Il y a plusieurs versions de système d'entrée sans clé sur le marché et même si chacune d’entre elles facilitent l’accès à votre voiture avec vos mains pleines, certaines sont plus avancées et plus pratiques que d’autres. Peut-être que vous avez besoin d’un VUS avec un hayon qui s’ouvre automatiquement avec votre pied, il se peut aussi que vous rêviez d’un bouton qui ouvre la porte coulissante de votre fourgonnette par magie ou peut-être qu'un véhicule qui se déverrouille lorsqu’il ressent votre clé tout près est plus votre voie. De toute façon, décidez laquelle de ces options vous préférez, et avec laquelle vous aimeriez vous contenter, et gardez cela en tête lorsque vous évaluez votre courte liste des voitures familiales pratiques.

3. Bluetooth/Système de divertissement

La distraction au volant est un problème de sécurité majeur. Lorsque la majorité des gens entendent le mot distraction au volant ils pensent immédiatement aux textos. Les enfants et les animaux peuvent devenir incroyablement distrayants pour les conducteurs, alors assurez-vous que votre véhicule familial est équipé avec les caractéristiques telles le Bluetooth afin que les appels entrants soient répondus mains-libres, de même que de systèmes de divertissement comme le lecteur DVD qui tiendra occupés les petits, minimisera les distractions et vous gardera concentré sur la route. Certains véhicules plus récents viennent aussi avec le WIFI vous permettant ainsi d’installer les enfants avec une tablette et Netflix afin de les garder occupés. Cela ne doit pas être une cause pour annuler la transaction. Si un lecteur DVD ou le WIFI semblent être des caractéristiques nécessaires pour vous, souvenez-vous que ces options sont disponibles dans la majorité des magasins d'électroniques et peuvent être achetés

4. Sièges rabattables

Avec une grosse famille, il devient inévitable que vous aurez plus de bagage que d’autres. Choisir un véhicule avec des sièges arrière qui peuvent se rabattre au plancher rendra ces situations plus faciles et conviviales.

5. Stationnement assisté/Caméra de recul

Plusieurs jeunes familles vivent dans des endroits peuplés de beaucoup d’enfants. Posséder un véhicule équipé d’une assistance pour le stationnement et/ou d’une caméra de recul peut vous aider à voir si votre propre enfant a oublié de déplacer son scooter avant de passer dessus, et même si un autre enfant se promène à vélo sur le trottoir lorsque vous sortez de votre stationnement. Conduire avec un enfant peut être distrayant, ces caractéristiques sont conçues afin de vous aider à voir des choses qui autrement auraient pu vous échapper.

Pour plus d’information concernant l’achat d’une voiture usagée, allez voir ce guide gratuit.