CARFAX CANADA
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Foires aux Questions

 

Commande et livraison

Les rapports CARFAX Canada Vérifiés coûtent 54,95 $ plus taxes, et les rapports CARFAX Canada Réclamations coûtent 39,95 $ plus taxes.

Si le véhicule a été immatriculé en Colombie-Britannique, vous aurez la possibilité de mettre à niveau des renseignements sur les réclamations issus de l’Insurance Corporation of British Columbia (ICBC), le fournisseur d’assurance publique de cette province. L’ICBC facture $20.00 pour les données sur les réclamations soumises en vertu de son régime. Lorsque vous commandez un RHV pour un véhicule immatriculé en C.-B., nous recommandons la mise à niveau du rapport afin d’inclure les données de l’ICBC.

La plupart des rapports CARFAX Canada sont prêts en quelques minutes. Les données contenues dans un rapport CARFAX Canada viennent de plusieurs sources différentes, chacune avec des zones horaires et heures d'opération différentes. Dans certains cas, un rapport indiquera le statut "Collecte de données" - c'est généralement parce que l'une de nos sources est temporairement non disponible. Rafraîchissez votre rapport ou vérifiez plus tard - le statut changera pour "Récupération des données" à "Complété" une fois les données récupérées.

Non. Tout le monde peut commander un CARFAX Canada sur tout véhicule. Tout ce que vous avez besoin est le NIV.

Une fois que vous aurez soumis votre commande, vous recevrez un courriel avec un lien vers votre rapport.

Après avoir placé une commande, l'écran de confirmation vous affichera un lien vers votre rapport en ligne. Vous devriez aussi recevoir un courriel avec un lien vers votre rapport en quelques minutes. Si vous ne voyez rien dans votre boîte de courriel, vérifiez vos courriers indésirables. Si vos problèmes persistent, contactez notre équipe de Service à la Clientèle au 1.866.835.8612 ou support@carfax.ca.

Information dans votre rapport CARFAX Canada

Le rapport CARFAX Canada Vérifié est le rapport d’historique de véhicule le plus complet que nous offrons. Il fournit l’historique des dommages, le statut des rappels non réglés, l’historique des enregistrements, le statut de véhicule volé, et cherche aussi les droits de rétention enregistrés sur un véhicule actuellement immatriculé dans la province ou le territoire du Canada où vous vous trouvez, ainsi que dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada où le véhicule a été immatriculé ou lorsque l’immatriculation a été renouvelée au cours de la dernière année. Le rapport CARFAX Canada Réclamations est semblable au rapport CARFAX Canada Vérifié à la différence qu’il n’inclut pas de recherche sur les droits de rétention.

Il s’agit d’une renonciation à la dépréciation offerte par une compagnie d’assurance et qui peut être ajoutée à la police d’assurance d’un véhicule neuf. Avec l’avenant 43r, aucune dépréciation ne sera appliquée à un nouveau véhicule (moins de 36 mois) endommagé dans un accident.

Si le véhicule subit des pertes ou des dommages (y compris une perte totale), la personne assurée recevra une indemnisation pour la perte correspondant au prix d’achat initial. Un avenant 43r peut figurer dans la section Détails relatifs aux accidents, collisions et dommages de nos rapports.

Certains acheteurs préfèrent les véhicules n’ayant eu qu’un seul propriétaire par rapport aux véhicules ayant eu de nombreux propriétaires, toutefois, cela n’est vraiment qu’une question de préférence personnelle. Un véhicule qui a eu plusieurs propriétaires peut tout de même être un excellent véhicule! Le sceau Un PropriétaireMC permet de repérer facilement les véhicules n’ayant eu qu’un seul propriétaire. Veuillez noter que CARFAX Canada utilise des renseignements provenant de différentes sources pour recenser les véhicules n’ayant eu qu’un seul propriétaire, mais dans certains cas (et dans certaines provinces), CARFAX Canada ne peut confirmer ce statut.

Pas nécessairement. Dans certains cas, les données fournies à CARFAX Canada n’indiquent pas les changements de propriétaire.

Le sceau Aucun Accident Rapporté indique qu’aucun des fournisseurs de données de CARFAX Canada n’a signalé d’accidents ou de dommages pour le véhicule, y compris les rapports de police, les réclamations d’assurance et les dossiers de réparations de carrosserie.

Pas nécessairement. Plus de 30% des véhicules ont un historique de dommages, mais s’ils sont réparés de manière convenable, ils peuvent être des véhicules de bonne qualité! Si votre rapport indique que le véhicule a subi des dommages dans le passé, nous vous recommandons de soumettre le véhicule à une inspection mécanique, afin qu’un mécanicien reconnu puisse s’assurer que le véhicule a été réparé de manière convenable.

Dans certains cas, il est probable que CARFAX Canada ne puisse pas obtenir l’historique complet du véhicule (par exemple, certains véhicules de location). Dans ces cas, le sceau Aucun Accident Rapporté peut ne pas apparaître.

Le sceau Meilleure Condition met en évidence les véhicules immatriculés au Canada qui respectent les conditions du programme de Véhicules d’Occasion Certifiés du constructeur (VOC) ainsi que les exigences de CARFAX Canada pour les véhicules liées au statut de Meilleure condition.

Le sceau Bas Kilométrage de CARFAX Canada est offert pour les véhicules immatriculés au Canada qui ont accumulé moins de 18 000km par année (selon les relevés d'odomètre déclarés à CARFAX Canada).

Cette information apparaît le plus souvent dans les cas où le véhicule a été déclaré volé, ou si les dommages au véhicule excèdent ou approchent sa valeur courante. Vous verrez alors toujours apparaître $0.00 sur le rapport CARFAX Canada.

C’est le certificat d’immatriculation émis par un bureau d’immatriculation des véhicules aux États-Unis et qui désigne le propriétaire légitime d’un véhicule. Sauf dans quelques rares exceptions, le titulaire d’un droit de rétention ou droit de sûreté doit être indiqué sur le titre de propriété du véhicule.

Ceci indique le moment auquel un nouveau véhicule est livré chez un concessionnaire et disponible pour la vente.

Le véhicule se trouvait dans l'inventaire d’un concessionnaire à la date indiquée.

Le véhicule déclaré volé antérieurement a été retrouvé.

On a volé le véhicule entier. Le montant de l’indemnisation dépend du fait que le véhicule a dû être remplacé ou qu’il a ou non subi des dommages pendant qu’il n’était pas en possession de son propriétaire.

On a volé des articles installés dans le véhicule ou faisant partie de celui-ci. Il peut s’agir des coussins gonflables, du système stéréo, des jantes ou des pneus. Il ne s’agit PAS d’objets personnels, tels que bâtons de golf ou ordinateurs portatifs.

Le véhicule a été volé à son propriétaire légitime.

L’immatriculation ou le titre de propriété dans une zone de tempête signifie que le véhicule a été immatriculé ou a reçu son titre de propriété avant une tempête dans une zone touchée, désignée par l’agence FEMA. Les tempêtes comprennent les ouragans, les inondations et autres catastrophes naturelles. Il est possible qu’un véhicule rapporté comme immatriculé ou ayant reçu son titre de propriété dans une zone touchée n’ait pas été endommagé par la tempête ou ait été mis à l’abri durant la tempête. Nous recommandons d’effectuer une inspection professionnelle complète du véhicule afin de vérifier s’il a subi des dommages dus à la tempête.

Le véhicule a été rapporté vendu par le propriétaire enregistré.

Ce terme désigne l’intérêt (ou droit de rétention) que le propriétaire d’un véhicule accorde à une tierce partie pour garantir un prêt. Si un droit de rétention est enregistré correctement, il peut être opposable contre tout acquéreur subséquent d’un véhicule.

Le Registraire des véhicules importés (RVI) est un organisme mis sur pied par Transports Canada pour gérer et surveiller l’importation de véhicules d’occasion au Canada. Le RVI est actuellement administré par Adminserv, une division de Livingston International.

Cela signifie que le véhicule a été enregistré par un concessionnaire en vue de le vendre à un encan de véhicules dont l’accès est réservé aux concessionnaires. Ceci est une façon fréquente pour les concessionnaires et les manufacturiers de vendre à d’autres concessionnaires leurs véhicules d’occasion ainsi que ceux provenant de parcs automobiles. La lecture de l’odomètre ainsi que d’autres informations sont enregistrées.

Ceci fournit l’estimation de réparation pour un véhicule inutilisé au moment où sont survenus les dommages. Il s’agit souvent de réclamations importantes, comme dans des cas de vandalisme.

Une entité responsable de l’immatriculation des véhicules (État ou province) a signalé un renouvellement d’immatriculation. Il s’agit généralement d’un changement de propriété ou du renouvellement de la vignette de la plaque d’immatriculation du véhicule.

Date à laquelle cette immatriculation expire ou a expiré.

Date à laquelle cette immatriculation est entrée en vigueur.

Le véhicule a été rapporté comme véhicule mis à la ferraille, ou les principales pièces ont été récupérées par une entreprise de recyclage.

C’est une compagnie d’assurance qui a été créée par un décret gouvernemental. Des compagnies d’assurance publiques ont été mises en place en Colombie-Britannique, en Saskatchewan et au Manitoba. Le gouvernement du Québec régit également les compagnies d’assurance privées pour les véhicules immatriculés sous sa juridiction.

Une compagnie d’assurance qui n’a pas été créée par un décret gouvernemental. Les compagnies d’assurance privées sont le plus souvent présentes dans les provinces canadiennes où il n’y a pas de régime d’assurance gouvernemental public.

Ce véhicule a été rapporté comme perte totale possible auprès d’une compagnie d’assurance.

Cela signifie que le véhicule a subi des dommages au toit, ce qui arrive souvent lors des tempêtes de grêle.

Cela signifie que le véhicule a subi des dommages à plusieurs endroits. Utilisé généralement pour décrire les dommages causés par la grêle dans les dossiers d'estimé de réparation du véhicule.

C’est un terme d’assurance utilisé par certaines compagnies pour décrire une collision ou autre réclamation dont la valeur est inférieure à la valeur marchande du véhicule.

Lecture d’odomètre fournie à CARFAX Canada avec l’unité de mesure: KM = Kilométrage, MI = Millage et U = Inconnu.

Le véhicule présente des problèmes d’odomètre. Il peut s’agir de disparités, comme un odomètre brisé, un dépassement des limites mécaniques du véhicule et des disparités de kilométrage/millage ou un kilométrage/millage suspect.

Le kilométrage/millage réel rapporté sur le véhicule diffère du relevé de l’odomètre.

Ceci fournit l’estimation de réparation pour un véhicule inutilisé au moment où sont survenus les dommages. Souvent associé à des réclamations importantes, comme dans des cas de vandalisme.

Un bureau des véhicules est une entité gouvernementale responsable des véhicules motorisés se trouvant dans une juridiction donnée. Au Canada, ces entités sont généralement le ministère des Transports de chacune des provinces et aux États-Unis, le Department of Motor Vehicles (DMV) de chacun des États, qui régissent ce domaine.

Les méthodes de classification des dommages aux véhicules varient d’une compagnie d’assurance à l’autre. La classification "divers" regroupe les nombreux types de dommages qui ne sont pas spécifiquement codés par l’assureur.

Ce terme est utilisé pour décrire la partie à qui a été accordé le droit de rétention ou droit de sûreté sur le véhicule.

Citron est un statut américain qui est rattaché au titre d’un véhicule lorsque des problèmes n’ont pas pu être corrigés par le fabricant. Les conditions à remplir pour qu’un véhicule soit considéré comme un "citron" varient d’un État à l’autre, mais une fois qu’un véhicule se voit attribuer le statut de "citron ", le consommateur dispose de divers recours légaux, parmi lesquels le rachat ou le remplacement du véhicule par le fabricant.

Le montant de la réclamation d’assurance est le montant versé par une compagnie d’assurance relativement aux dommages subis par un véhicule assuré. Les montants des réclamations d’assurance indiqués dans les rapports CARFAX Canada n’incluent pas les sommes déboursées, par exemple, pour les frais de location de voiture ou les frais résultant de blessures corporelles. Prendre note que la valeur en dollar d'une réclamation récente peut changer si la réclamation est toujours en suspens.

Cela signifie que le véhicule doit être certifié ou faire l’objet, avec succès, d’une inspection (généralement mécanique). Le véhicule peut ne pas avoir été jugé prêt à reprendre la route, ou l’administration dans laquelle il se trouve a exigé qu’une inspection soit effectuée avant qu’il puisse à nouveau être immatriculé.

Cela signifie que le NIV, bien qu’associé à un véhicule immatriculé, possède une configuration anormale.

Un terme plus ancien utilisé pour tout véhicule importé aux É.-U. et qui n’était pas à l’origine destiné à ce marché.

Cela signifie que le véhicule a été rapporté comme véhicule utilisé à titre de véhicule de parc, véhicule de location quotidienne et/ou véhicule de location. Un véhicule prêté à une entreprise de façon temporaire constituerait un exemple de véhicule de parc.

Cela signifie qu’une station d’essais de contrôle des émissions agréée a inspecté le véhicule pour mesurer la quantité de polluants qu’il émet dans l’atmosphère.

Une catégorie de renseignements utilisée par CARFAX Canada et Experian Automotive pour décrire toute immatriculation ou transaction d’immatriculation effectuée par un bureau des véhicules au Canada ou aux États-Unis.

Les entités d’États américains comme le Department of Motor Vehicles et les bureaux des véhicules automobiles sont désignés comme étant des bureaux des véhicules. Ceux-ci ont pour mandat d’émettre les titres de propriété et les certificats d’immatriculation des véhicules, et se chargent du traitement des permis de conduire individuels.

Ce terme est utilisé pour décrire l'annulation d'une police d'assurance pour un véhicule.

Un véhicule cloné est un véhicule dont le NIV a été changé pour correspondre à celui d’un autre véhicule. Cette mesure est généralement prise par des voleurs pour dissimuler le NIV d’un véhicule rapporté volé. Un véhicule volé dont le NIV a été changé pourrait être saisi par la police.

Le débiteur est la personne qui contracte une dette à l’égard d’une autre dans une relation prêteur-emprunteur. Généralement, le débiteur est également le propriétaire du véhicule.

Cela fait référence à une réclamation d’assurance liée à des coûts de réparation de véhicule. Les incidents survenant dans les stationnements ou les dommages subis lorsque le véhicule est immobilisé en sont des exemples.

Ce terme fait référence au renouvellement de la police d’assurance d’un véhicule. Plusieurs compagnies d’assurance utilisent ce terme pour désigner un véhicule assuré pour la première fois si la police d’assurance est transférée à partir d’un autre véhicule.

Cela signifie que le véhicule a été enregistré et utilisé pour des fins commerciales (tel un camion de livraison, un taxi ou une voiture de location).

Cela fait référence à une réclamation d’assurance liée à une collision avec un autre véhicule.

Ce terme est utilisé pour décrire la demande d’une nouvelle immatriculation ou le renouvellement d’une immatriculation existante dans un bureau d’immatriculation d’une province ou d’un territoire Canadien.

Cela signifie qu’un encan d’automobiles a signalé que le véhicule présente des dommages au niveau du cadre, ce qui peut fragiliser la structure du véhicule. Une telle mention pourrait également apparaître si un accessoire après-vente a été installé ou fixé sur le cadre. Une fixation de chasse-neige installée sur un camion en constitue un exemple.

Cela signifie qu’un encan d’automobiles a signalé qu’une inondation a endommagé le véhicule.

Cela signifie que le véhicule a été trouvé abandonné. Il peut être impossible de localiser le propriétaire enregistré, ou encore il n’y a pas de dossier au sein des diverses administrations se rapportant à ce véhicule.

CARFAX Canada fournit des dossiers d’entretien afin de vous donner un aperçu de la façon dont le véhicule a été entretenu.

Si un propriétaire de véhicule déménage d’une province à une autre, la province qu’il quitte attribuera la dénomination "Déplacé" au véhicule.

Cela signifie qu’une ou plusieurs sources de données de CARFAX Canada n’ont pas encore fourni les renseignements demandés. Le rapport se met à jour automatiquement (en général, au bout de quelques minutes) lorsque tous les renseignements sont disponibles. Vous pouvez également vérifier l’état du rapport en actualisant le lien; une fois prêt, votre rapport s’affichera comme "Complété" au lieu de "Collecte de données".

Cette situation survient sur les véhicules Américains si aucun estimé n'est disponible ou lorsque les renseignements au sujet de l’incident ont été communiqués à CARFAX Canada par l’intermédiaire d’un rapport de police. Contrairement aux assureurs, la police n’inscrit pas de valeur en dollars dans ses rapports. Elle indique seulement qu’un incident est survenu.

Cela signifie que le véhicule a subi des dommages, mais que l’on ignore toujours la valeur monétaire de ces dommages, ou que la réclamation est encore en traitement. Les raisons les plus communes sont les suivantes: l’incident est récent et aucune réclamation n’a encore été réglée; la réclamation a été refusée par l’assureur; le propriétaire a donc décidé de payer lui-même les frais.

Chaque ministère des Transports provincial utilise des dénominations particulières pour définir l’état d’un véhicule. Récupéré, Reconstruit, Ferraille et Irréparable sont des exemples de dénominations ou statuts de véhicule. Les véhicules sont considérés comme "normaux" en l’absence de toute activité inhabituelle.

Normal: Le véhicule n’a aucun statut négatif dans la province mentionnée.

Récupéré: Un véhicule immatriculé comme "Récupéré" est un véhicule dont l’intégrité structurelle a été compromise et dont les coûts approximatifs de réparation sont plus élevés que la valeur marchande actuelle du véhicule.

Reconstruit: Un véhicule immatriculé comme "Reconstruit" est un véhicule qui possède le statut "Récupéré", mais qui a été reconstruit, inspecté et déclaré sécuritaire pour le remettre sur la route.

Irréparable: un véhicule a le statut "Irréparable" s’il a été endommagé au point de ne jamais pouvoir être reconstruit aux fins d’une utilisation sécuritaire sur la route.

Valeur Réelle

La Valeur Réelle de CARFAX Canada est un calculateur de valeur de voiture usagée qui vous dit combien un véhicule vaut réellement, basé sur les prix réels vendus de voitures similaires, de votre région, ajusté afin de prendre en considération l’historique unique de cette voiture spécifique (incluant tout dossiers de dommage, les lectures d’odomètre et l’historique des immatriculations).

Si votre voiture est toute neuve ou manufacturée avant 2000, il est probable que le nombre de comparables de véhicules vendus dans votre région ne soit pas assez grand pour produire une moyenne fiable. De plus, cela peut être un véhicule unique pour lequel nous n’avons aucune information. Dans certains cas, notre Service à la Clientèle peut vous aider à commander un historique de véhicule pour ces véhicules, veuillez simplement nous appeler au 1.866.835.8612.

Le montant offert par un concessionnaire pour votre véhicule tient compte des coûts associés à la préparation pour la vente en plus du temps que cela prend pour mettre le véhicule sur le marché et des documents légaux afin de finaliser la vente d’une voiture usagée. Rappelez-vous que même si cela peut avoir un impact sur le montant offert pour l’échange, cela peut vous faire sauver du temps et des efforts, et en plus, vous pourriez sauver un montant significatif de taxes en l’échangeant au lieu de le vendre en privé.

Le classement de la Valeur Réelle fournit une moyenne des valeurs hautes et basses des prix réels vendus pour des véhicules similaires de votre région. Ainsi, votre classement peut être soit plus élevé ou plus bas que la moyenne, dépendamment des informations spécifiques concernant votre véhicule.

La Valeur Réelle de CARFAX Canada est calculée en utilisant une science avancée en matière de données. Cependant, il existe une multitude de raisons pour lesquelles les chiffres fournis peuvent différer de ceux que vous anticipiez. Si vous faites votre échange chez un concessionnaire, gardez à l’esprit que le concessionnaire doit considérer les coûts de remise à neuf de votre véhicule afin de le rendre prêt à la vente, alors leur offre peut être différente de celle de la Valeur Réelle de CARFAX Canada. D’un autre côté, cela vous sauve du temps et des efforts à préparer et vendre votre voiture vous-même.

Il y a aussi des choses que personne ne connaît à propos de votre véhicule. Elles peuvent avoir un impact sur la valeur de votre véhicule, alors gardez cela à l’esprit quand vous négocier votre vente.

Cela peut inclure:

Couleur

Si c’était un véhicule de fumeur

Nombre de propriétaires précédents

Historique de service

Garanties prolongées

Accessoires après-vente

Extras comme des pneus d’hiver

Remplacement récents des freins, batterie etc.

Oui, potentiellement. Tout véhicule immatriculé en Colombie-Britannique doit avoir une couverture d’assurance de l’ICBC. Si vous refusez la mise à niveau de l’ICBC, votre rapport pourrait ne pas inclure des informations importantes à propos des réclamations de dommages enregistrés sous l’ICBC, influençant la précision de votre évaluation.

Un classement de valeur donne de l’espace pour la négociation et pour les facteurs que cet outil n’a pu déceler. Ce véhicule vient peut-être avec des pneus d’hiver neufs? Ce véhicule a peut-être des égratignures ou des éclats de verre sur le pare-brise? Ces facteurs peuvent tous être utilisés afin de négocier le prix à l’intérieur du classement fourni.

Autres questions d'ordre générale

Ce document est émis par le bureau des véhicules pour désigner la partie autorisée à conduire le véhicule. Ce document est souvent désigné comme étant un titre de propriété, mais il ne l’est pas réellement.

Il est possible – quoi que peu probable, que des vendeurs malhonnêtes qui ne représentent pas bien CARFAX Canada vous fournissent de faux exemplaires de vos rapports d’historique de véhicule.

En cas de doute quant à la validité de votre rapport, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Afin de prévenir toute situation de ce type, consultez toujours le rapport à partir de son URL unique, plutôt qu’à partir d’un fichier PDF fourni par le vendeur.

Le site Web de Carfax Canada est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7. Notre équipe du service à la clientèle est disponible du lundi au jeudi et vendredi de 8h à 17h HNE, et samedi de 9h à 17h HNE.

Parce qu’il est essentiel de fournir des renseignements à jour, votre rapport CARFAX Canada expirera 180 jours après son achat.

Veuillez consulter notre page destinée aux Membres concessionnaires et suivre les consignes fournies. Une fois que vous aurez rempli le formulaire d’inscription, un représentant de Carfax Canada vous contactera rapidement.

CARFAX Canada offre un forfait Value Pack aux consommateurs intéressés à obtenir un historique sur plus d'un véhicule dans le cadre de leur recherche. Le Value Pack comprend trois rapports Réclamations et une vérification des droits de rétention.

Afin de protéger la confidentialité du propriétaire du véhicule, les sites d'annonces "retravaillent" le rapport Vérifié en un rapport Réclamations. Afin de voir le rapport en tant que Vérifié (avec la vérification des droits de rétention), regardez simplement le lien reçu ou envoyez-le dans le courriel de confirmation d'achat.

Si vous croyez avoir été induit en erreur par un concessionnaire autorisé mal intentionné, vous pouvez vous adresser à l’organisme gouvernemental responsable de l’émission de licences aux concessionnaires.

Dans ces situations, nous serons sans aucun doute capables de générer un rapport pour vous, mais si vous êtes dans l’incertitude, veuillez contacter notre équipe du Service à la Clientèle avant de commander votre rapport afin que l’on puisse répondre à vos questions au préalable.

Chaque véhicule fabriqué depuis 1980 est associé un numéro de série unique de 17 caractères, appelé Numéro d’identification du véhicule (NIV). Les bases de données stockent les renseignements sur les véhicules en fonction de leur NIV; c’est la source d’information que CARFAX Canada utilise pour extraire les données spécifiques au véhicule recherché. C’est pour cette raison qu’il est important de saisir votre NIV correctement au moment de la commande de votre rapport CARFAX Canada.

Pour en savoir plus sur le NIV et les informations qu’il peut vous fournir, cliquez ici.

Oui. Les renseignements de CARFAX Canada sur les droits de rétention sont présentés exactement tels qu’enregistrés et signalés par le gouvernement au moment de la demande de recherche. Si pour quelque raison que ce soit notre recherche ne reflète pas fidèlement les dossiers de chaque registre de biens et de sûretés personnels du Canada qui font l’objet d’une recherche au moment de la demande de recherche, CARFAX Canada remboursera la personne ou la partie qui a acheté le rapport et s’y est fiée, à son détriment, un montant maximal égal à la valeur de la voiture, à la valeur du droit de rétention ou cinq mille dollars canadiens (5 000 $), selon le moins élevé de ces montants.

Un droit de rétention représente toute dette sur un véhicule. Si un droit de rétention est enregistré correctement, il peut être exécutable contre tout futur propriétaire. Ce qui signifie que si vous achetez un véhicule qui a un droit de rétention exécutable contre lui, vous êtes responsables de la dette sur ce droit de rétention.

Pas tout à fait clair? Vous n’êtes pas les seuls - visionnez cette vidéo pour en apprendre plus sur les droits de rétention et pourquoi c'est une chose aussi importante à connaître avant de faire l'achat d'une voiture usagée.

Confidentialité et sécurité

Veuillez cliquer ici pour voir la Politique de confidentialité de CARFAX Canada.

Absolument. Toutes les pages de commande de CARFAX Canada sont affichées et hébergées sur un réseau sécurisé qui prend en charge le cryptage en 128 bits. Le cryptage est le processus de brouillage du texte en clair pendant la transmission pour empêcher les personnes non autorisées à lire les renseignements.

De plus, CARFAX Canada ne voit pas et, par conséquent, ne peut pas stocker les renseignements de votre carte de crédit. Les transactions par carte de crédit sur notre site Internet sont effectuées par Chase Paymentech, l’un des organismes de prise en charge des cartes de crédit les plus importants en Amérique du Nord.

Nous avons besoin de votre adresse courriel pour vous envoyer le rapport que vous avez commandé.

Oui! Fournir un rapport d'historique de véhicule à des acheteurs potentiels leur démontre que vous êtes un vendeur en qui ils peuvent avoir confiance. Envoyer le URL du rapport par courriel permet à votre acheteur potentiel de voir le rapport exactement comme il apparait sur le site web de CARFAX Canada et c'est facile pour l'acheteur de naviguer dans le rapport et cliquer sur les liens.

Value Packs

Un Value Pack est un forfait de produits de CARFAX Canada qui vous permet de vérifier 3 véhicules pour le bas prix d'un seul. Chaque Value Pack vient avec 3 rapports Réclamations et un rapport de vérification des droits de rétention. De cette façon vous pouvez sortir des rapports Réclamations sur les véhicules que vous considérez acheter et une fois votre véhicule trouvé, vous pouvez sortir un rapport de vérification des droits de rétention afin de vous assurer qu'il n'y a pas de sommes dues sur la voiture.

Un rapport Réclamations vérifie l'historique des accidents sur un véhicule, les lieux des immatriculations passés, le statut de véhicule volé, les rappels de sécurité non réglés et plus encore.

Si la personne de qui vous achetez un véhicule ne vous mentionne pas que des sommes sont dues sur ledit véhicule, vous pourriez vous retrouvez responsable du restant de la dette. Une vérification des droits de rétentions vérifie les enregistrements dans chaque province où le véhicule a été récemment immatriculé et vous informe si des sommes sont dues sur le véhicule.

Si la personne de qui vous achetez un véhicule ne vous mentionne pas que des sommes sont dues sur ledit véhicule, vous pourriez vous retrouvez responsable du restant de la dette. Une vérification des droits de rétentions vérifie les droits de rétention dans les provinces ou territoires canadiens où vous résidez si le véhicule est actuellement immatriculé, et dans toutes les provinces et territoires du Canada où le véhicule a été immatriculé ou a vu ses enregistrements renouvelés au cours de la dernière année.

Soyons réaliste, vous devrez quelques fois regarder quelques véhicules avant de trouver le bon. Le forfait Value Pack vous donne la possibilité d'obtenir toutes les informations dont vous avez besoin sur quelques véhicules pour un seul bas prix. Alors, quand viendra le temps de prendre une décision, vous aurez confiance au fait que vous aviez toute l'information nécessaire avant de faire votre choix.

Vous devez commander tous vos rapports inclus dans votre Value Pack dans un délai de 60 jours de la date d'achat. Vous devez toutefois garder les liens des rapports commandés. Ils demeureront accessibles six mois après votre achat.

Les Value Packs expirent après 60 jours, ce qui vous donne le temps d'évaluer les véhicules qui vous intéressent tout en s'assurant que les informations recueillies des sources de données de CARFAX Canada sont les plus à jour.

Si vous croyez avoir besoin d'un rapport additionnel, retournez à la page de commande de CARFAX Canada et achetez un rapport Réclamations ou Vérifié. Si vous croyez en avoir besoin de plus qu'un, vous devriez considérez acheter un autre Value Pack.

Aucun problème! Cliquez "Perdu votre Value Packen haut à droite de www.carfax.ca et nous vous enverrons un nouveau lien. Vous pouvez aussi contacter notre équipe de Service à la Clientèle au 1.866.835.8612 ou support@carfax.ca pour de l'assistance.

Bien sûr! Lorsque vous cliquez "Obtenez le CARFAX Canada" sur un véhicule annoncé en ligne, on vous demandera si vous désirez commander votre rapport à partir de votre VALUE Pack ou si vous désirez soumettre une nouvelle demande. Choisissez l'option Value Pack et nous vous guiderons à travers le processus.

Tous les rapports CARFAX Canada sont disponibles pour consultation pendant une période de 6 mois après la date de la commande. (Note: Vous devez réclamer vos rapports dans les 60 jours suivant l'achat du Value Pack.)

Après l’achat du Value Pack, vous recevrez un courriel avec un lien sur votre tableau de bord à partir duquel vous pourrez commander vos rapports Réclamations et votre vérification du droit de rétention. Vous n'aurez qu'à suivre les indications afin de débuter. Vos rapports seront disponibles sur cette page jusqu'à 60 jours après l'achat.

Le lien de votre Value Pack devrait vous être envoyé par courriel dans un délai 30 minutes après la commande. Si vous ne recevez pas le courriel de CARFAX Canada, vérifiez votre boîte courriel des indésirables afin de vous assurer qu'il n'a pas été dirigé à cet endroit par mégarde. Si après vérification il n'est toujours pas là, appelez notre service à la clientèle au 1.866.835.8612 et nous serons heureux de vous aider.

Soyez certain d'avoir le bon NIV avant de commander un rapport. À la fin des étapes, vous aurez aussi la chance de confirmer la marque et le modèle avant de commander votre rapport. Si vous faites une erreur, nous vous invitons à contacter notre équipe du Service à la clientèle au 1.866.835.8612 pour de l'assistance.

Immatriculation et détermination

Vous saurez dans quelles provinces le véhicule a été immatriculé et si la marque a une mauvaise réputation.

Historique complet au Canada et aux États-Unis

Obtenez un aperçu complet de l’historique de tout véhicule partout au Canada et aux États-Unis.

Information bilingue

Le site web, les rapports d'historique de véhicule et le service à la clientèle de CARFAX Canada sont offerts en français et anglais.