London (Ontario) – CARFAX Canada est fière d’annoncer le lancement de sa nouvelle Suite Entretien, une solution tout-en-un conçue pour aider les concessionnaires et les ateliers de services automobiles à accroître la vente de services d’entretien et à fidéliser leur clientèle. Par l’envoi de rappels comarqués en temps opportun et de recommandations fondées sur des données, la Suite Entretien crée un climat de confiance, incite les clients à prendre rendez-vous et favorise une prise de décisions plus éclairée en matière d’entretien de véhicule.
Il arrive que les clients n’aient pas une connaissance approfondie de l’entretien à effectuer sur leur véhicule ou qu’ils ne donnent pas suite aux recommandations des techniciens, ce qui entraîne une perte de loyauté et une diminution de la fréquentation au fil du temps. La Suite Entretien aide à surmonter ces défis en renforçant la confiance et en encourageant les visites répétées avant et après la période de garantie. En suivant les recommandations d’entretien, les clients gardent leur véhicule dans un état optimal, ce qui assure leur sécurité sur la route et préserve la valeur de leur bien.
La Suite Entretien comprend deux solutions complémentaires : Car Care, un outil de communication automatisé, et Aperçu des entretiens, un rapport destiné aux clients qui prédit les services d’entretien à venir.
La Suite Entretien CARFAX Canada comprend un outil de courriels automatisés appelé Car Care, qui permet aux concessionnaires et aux ateliers de services automobiles de communiquer efficacement avec leurs clients et encourage ceux-ci à revenir les voir. Les courriels de rappel prêts à l’emploi de la marque de confiance CARFAX Canada mettent en valeur la propre marque du concessionnaire ou de l’atelier de services, ce qui lui permet de rester en tête de liste lorsque les clients planifient leur prochaine visite d’entretien. Personnalisés en fonction du véhicule du propriétaire, ces rappels maintiennent l’engagement client pendant toute la durée de possession.
L’outil permet aux utilisateurs d’accéder en temps réel aux mesures de performance, de répondre aux avis et commentaires, et de gérer les listes de clients. Une fois celles-ci établies, des communications personnalisées sont envoyées automatiquement, stimulant l’engagement sans effort.
La Suite Entretien inclut également des rapports Aperçu des entretiens. Destinés aux clients, ces rapports s’appuient sur des analyses de données exclusives pour prédire les besoins futurs en matière de réparation et d’entretien. Les concessionnaires et les ateliers de services automobiles sont ainsi mieux outillés pour expliquer à leurs clients les services requis et recommandés tout au long du cycle de vie du véhicule, de même que les conséquences que peut entraîner un report de ces interventions.
Les rapports Aperçu des entretiens portent le sceau d’une tierce partie de confiance, ce qui augmente la probabilité d’approbation des recommandations de services et la valeur des bons de réparation. Près de 6 propriétaires de véhicule sur 10 se disent plus susceptibles d’effectuer des travaux d’entretien supplémentaires si leur atelier le suggère en s’appuyant sur le rapport Aperçu des entretiens de CARFAX Canada.1
« CARFAX CANADA est une entreprise réputée qui jouit d’une grande confiance dans l’industrie automobile », indique Nathan Stevenson, conseiller technique en entretien et réparation de véhicules au Erskine Service Center d’Orangeville, en Ontario. M. Stevenson, qui utilise les rapports Aperçu des entretiens depuis plusieurs mois, ajoute que le fait de savoir que « l’information a été confirmée par CARFAX Canada ajoute de la crédibilité » aux recommandations faites aux clients.
« Pour augmenter les revenus provenant des services d’entretien, il faut d’abord s’assurer de la fidélité et de la confiance des clients. Notre Suite Entretien vous permet de communiquer aisément et personnellement avec vos clients, tout en étayant vos recommandations de services avec les données fiables de CARFAX », précise Shawn Vording, président de CARFAX Canada. « Les outils de la Suite Entretien fonctionnent en synergie pour informer les clients et les amener à être proactifs dans la planification de services d’entretien préventifs, mais aussi à faire confiance à leur atelier. »
Pour profiter des avantages de la Suite Entretien de CARFAX Canada, contactez votre représentant CARFAX Canada pour commencer un essai gratuit dès aujourd’hui. Découvrez à quel point il peut être facile de maximiser vos revenus de services tout en gagnant la confiance et la fidélité de votre clientèle.
1 CARFAX Canada, sondage Auto Info, 2024