CARFAX CANADA
Expand

Décodeur & Vérifications de NIV: Numero de Série d'une Voiture

Obtenez une vérification de NIV gratuite afin d'avoir un aperçu de l'historique de votre véhicule. Que vous achetiez ou vendiez un véhicule d'occasion, il est bon de connaître l'historique du véhicule pour prendre une décision éclairée. Entrez le numéro d'identification de véhicule (NIV) à 17 chiffres ci-dessous, puis cliquez sur « DÉCODER » pour accéder instantanément aux renseignements à jour et impartiaux de CARFAX Canada sur n'importe quel véhicule. 

Comment décoder un numéro d'identification de véhicule:

car

Trouvez-le

Trouvez le NIV, qui se trouve habituellement sur la face intérieure du montant de la portière du côté conducteur et du pare-brise, puis entrez-le dans le décodeur de NIV de CARFAX Canada.

+
decode

Décodez-le

Appuyez sur « DÉCODER » pour vérifier les renseignements détaillés sur le véhicule, comme l'année, la marque, le modèle, le lieu où il a été construit et un aperçu des dossiers précisant l'historique des accidents, les rappels de sécurité et bien plus.

=
smile

Utilisez-le

Utilisez les renseignements décodés gratuitement pour déterminer si vous souhaitez obtenir un rapport CARFAX Canada et obtenir l'historique complet du véhicule.

À ce jour, 13 170 671 rapports historiques de véhicules CARFAX Canada ont été produits. Découvrez les raisons motivant leur consultation.

Qu'est-ce qu'un numéro d'identification de véhicule?

Le numéro d'identification de véhicule est une série de chiffres unique à chaque véhicule construit pour être vendu au Canada. Notre décodeur de NIV gratuit peut fournir des renseignements détaillés sur un véhicule d'occasion, comme l'année, la marque, le modèle, le lieu où il a été construit, et un aperçu des dossiers précisant l'historique des accidents, les rappels de sécurité, les dossiers d'entretien, les relevés de l'odomètre et bien plus.

divider

Où puis-je trouver le NIV?

Le NIV est situé sur le tableau de bord du véhicule, derrière le pare-brise du côté conducteur. Il se trouve également sur le montant intérieur de la portière du conducteur, près du loquet. Vous pouvez également le trouver sur le titre de propriété, les documents d'assurance et les dossiers d'entretien du véhicule. En savoir plus.

EN APPRENDRE DAVANTAGE

divider

Quel est l'intérêt d'une vérification de NIV?

Une fois le NIV décodé, vous obtiendrez gratuitement un aperçu de certains renseignements importants sur l'historique du véhicule. Songez à acheter un rapport CARFAX Canada comprenant tous les détails pour vous aider à choisir le bon véhicule au bon prix.

Voir un modèle du rapport

divider

Qu'est-ce que le décodage du NIV m'apprend?

Le décodage d'un NIV donne l'historique d'un véhicule en particulier. Il révèle les détails relatifs à ce véhicule, comme l'année, la marque, le modèle et le lieu où il a été construit. Lorsqu'il est associé à un rapport historique complet du véhicule, on obtient d'autres détails comme l'historique des accidents, les rappels de sécurité non réglés, les dossiers d'entretien, les lectures d'odomètre et bien plus encore.

divider
vin example

Que faire si mon NIV ne peut être décodé?

Assurez-vous d'abord que le NIV a été saisi correctement. N'oubliez pas que les NIV ne comprennent jamais les lettres « O » ou « I », alors assurez-vous que ces lettres n'ont pas été entrées à la place des chiffres « 0 » et « 1 », car c'est une erreur courante. Les véhicules dont le NIV comporte moins de 17 chiffres ont pour la plupart été fabriqués avant 1981 et ne se décoderont pas. Ceci signifie que CARFAX Canada ne sera pas en mesure d'identifier l'année, la marque ni le modèle du véhicule. Toutefois, CARFAX Canada peut toujours indiquer les renseignements sur l'historique du véhicule recueillis et archivés par ses fournisseurs de données.

divider

Comment puis-je vérifier mon NIV?

Vous a-t- on donné un faux NIV? Vérifiez le NIV à tous les endroits où il figure sur le véhicule afin de vous assurer que le numéro est le même partout et qu'il n'y a aucun signe d'altération. Comparez le numéro à celui qui figure sur le formulaire d'immatriculation original du véhicule (et non sur une photocopie). Vous pouvez également utiliser le décodeur gratuit de CARFAX Canada pour voir si les caractéristiques du NIV correspondent bien au véhicule.

L’inauguration des sceaux CARFAX Canada, un autre chapitre sur l’historique de votre véhicule.

Il y a certaines choses dont vous cherchez lors de l’achat d’un véhicule d’occasion et nous vous aiderons à les trouver – facilement. C’est pour cette raison que nous introduisons de tout nouveaux sceaux à notre rapport d’historique de véhicule. Découvrez si le véhicule a ce dont vous cherchez – en un seul coup d’œil.

Vous voulez en savoir plus ?

Téléchargez le Guide d'achat d'un véhicule d'occasion gratuit de CARFAX Canada.
Découvrez comment finaliser la vente d'un véhicule d'occasion entre particuliers.
Consultez un exemple de rapport CARFAX Canada.

CARFAX CANADA
Expand

VIN Decoder & Lookup

Get a free VIN check to get a sneak peek into the history of your car. Whether buying or selling a used car, knowing a vehicle’s history is important to make a decision with confidence. Enter the 17-digit VIN below, then hit “DECODE” to instantly access CARFAX Canada’s up-to-date, impartial information about any car. 

Get your VIN decoded now.

How to decode Vehicle Information Numbers:

car

Find it

Locate the VIN, which is typically found on the inside of the driver's door jamb and windshield, and enter it into CARFAX Canada's decoder.

+
decode

Decode it

Hit “DECODE” to check for details about a car like year, make, model, where it was made, and a preview of records indicating accident history, safety recalls and more.

=
smile

Use it

Use the free decoded information to determine if you want to run a CARFAX Canada report and get the vehicle’s complete history.

To date, 13,170,671 CARFAX Canada Vehicle History Reports have been issued. Find out what they're checking for.

What is a vehicle identification number?

A vehicle identification number is a series of digits unique to each vehicle manufactured for sale in Canada. Our free decoder can provide details about a used car like year, make, model, where it was made, and a preview of records indicating accident history, safety recalls, maintenance records, odometer readings and more.

divider

Where can I find the VIN number?

On the vehicle's dashboard, inside the windshield on the driver's side. It can also be found on the door jamb inside, right where the driver's side door latches. You can also find it on documents like the vehicle's ownership, insurance and service records.

Learn More

divider

Why do I need a VIN check?

Once a VIN is decoded, you’ll see a free preview of some important information about the car’s history. Consider purchasing a CARFAX Canada report with complete details to help you get the right vehicle at the right price.

View sample report

divider

What does a VIN search tell me?

Once decoded, details like the car's year, make, model, and where it was made will be revealed. When combined with a comprehensive vehicle history report, you'll receive further details like accident history, safety recalls, maintenance records, odometer readings and more.

divider
vin example

What if my VIN doesn’t decode?

First, ensure each digit was entered correctly. Keep in mind that VINs never have the letters 'O' or 'I' in them so make sure these weren't added instead of the numbers '1' and '0.' This is a common error. In most cases, vehicles with VINs shorter than 17 digits were manufactured prior to 1981, and will not decode. This means that CARFAX Canada will not be able to identify the year, make and model for the vehicle. However, CARFAX Canada can still report any vehicle history information collected and archived by our data providers.

divider

How can I verify my vehicle identification number?

Have you been given a fake VIN? Check each location where the number appears on your car to make sure it is the same in each place and that there are no signs of tampering. Match this number to the one found on the original vehicle registration form (not a photocopy). Lastly, you can use CARFAX Canada's free decoder to reveal the vehicle's characteristics and confirm that they all match.

Introducing CARFAX Canada badges, another chapter in your vehicle's story.

There are certain things you’re looking for in a used car, and we want to help you find them — easily. That’s why we’ve added badges to our vehicle history reports. Find out if the vehicle has what you’re looking for — at a single glance.

Want to know more?

Download CARFAX Canada's free used car buying guide
Learn how to finalize a private used car sale
View a sample CARFAX Canada report