CARPROOF lance une campagne de sensibilisation à la sécurité et à la transparence à l'intention de la population albertaine

CARPROOF lance une campagne de sensibilisation à la sécurité et à la transparence à l'intention de la population albertaine

LONDON (Ontario), le 9 septembre 2015 – Les récentes recherches menées par CARPROOF en Alberta soulignent des problèmes alarmants quant à l'achat et à l'entretien des véhicules d'occasion dans la province. Environ un véhicule sur sept circulant sur les routes de l'Alberta a été jugé par le constructeur comme non sécuritaire pour la conduite et près de la moitié des transactions d'achat de véhicules d'occasion effectuées par les Albertains et les Albertaines sont réalisées en ignorant les normes d'information de l'industrie, lesquelles permettent de prendre des décisions d'achat éclairées.

CARPROOF, une société basée à London, en Ontario, a été fondée en 2000 à partir d'un mandat simple, mais solide consistant à collaborer avec les partenaires de l'industrie pour accroître la confiance et la transparence dans l'expérience d'achat de véhicules d'occasion.  Au cours des quinze dernières années, CARPROOF s'est imposée au sein de l'industrie comme modèle d'excellence en ce qui concerne les données sur les véhicules usagés à l'échelle du Canada.  « Il s'agissait d'un oxymore utilisé pour parler de transparence et de véhicules d'occasion dans une même phrase.  D'énormes progrès ont été réalisés à cet égard au cours de la dernière décennie, mais il reste encore beaucoup d'améliorations à apporter. Nous sommes très heureux de ce que l'avenir nous réserve, à savoir prendre part à un mouvement visant à inciter une nouvelle vague d'innovation.  L'objectif de cette campagne consiste à accroître considérablement les taux de réussite des rappels de sécurité ouverts, tout en informant les consommateurs des renseignements à consulter lors de leur prochain achat d'un véhicule d'occasion », a affirmé Ed Woiteshek, président et chef de la direction de CARPROOF.

Voici un résumé des derniers résultats de recherche de CARPROOF :

- Rappels de sécurité ouverts non réglés :  Près de 500 000 des 3 000 000 véhicules circulant sur les routes de l'Alberta sont visés par un rappel de sécurité ouvert non réglé.

- Transactions d'achat de véhicules d'occasion transparentes :  Plus de 200 000 des 450 000 transactions d'achat de véhicules d'occasion effectuées chaque année par la population albertaine sont réalisées en ignorant les normes d'information de l'industrie, notamment en ce qui concerne l'historique des accidents.

En vue de sensibiliser la population à cet enjeu, CARPROOF s'est associée à des intervenants de l'industrie pour lancer une campagne de sensibilisation à la sécurité et à la transparence à l'intention de la population albertaine, qui débutera sous peu.  « Le nombre alarmant de véhicules sur la route qui font l'objet d'un rappel de sécurité représente un problème de sécurité publique, et CARPROOF fait tout son possible pour aider à le résoudre », a affirmé M. Woiteshek.  « Nous investirons des efforts et des sommes considérables pour appuyer cette cause par tous les moyens possible.  Nous avons mis à l'essai des solutions au Manitoba qui sont maintenant prêtes à être lancées en Alberta.  Nos partenaires concessionnaires novateurs se sont surpassés en jouant un rôle clé dans la réussite de notre campagne en cours au Manitoba.  Nous nous attendons même à recevoir un appui supérieur de leur part en Alberta. »

Au Manitoba, Birchwood, Dilawri, Vickar et Gauthier, entre autres, comptaient parmi les principaux partenaires d'influence des groupes de concessionnaires.  Pour ce qui est de l'Alberta, nous sommes fiers d'annoncer que les groupes automobiles McManes, Wood, Kaizen et Revolution se sont déjà engagés à soutenir cette initiative.  Les concessionnaires intéressés à prendre part au mouvement peuvent communiquer avec leur représentant CARPROOF pour obtenir plus de renseignements.

M. Woiteshek a ajouté : « nous annoncerons de nouveaux concessionnaires et partenaires de l'industrie au cours des prochaines semaines. Notre objectif ambitieux est de mettre le rapport de CARPROOF à la disposition de chaque propriétaire de véhicule albertain au cours des douze prochains mois.  Nous sommes d'avis que ce rapport se traduira par un changement graduel dans la sensibilisation des consommateurs, accroîtra la sécurité routière et entraînera une hausse de la confiance dans l'expérience d'achat de véhicules d'occasion. »

À propos de CARFAX Canada
CARFAX Canada, une unité de S&P Global (NYSE : SPGI), est la source d'information par excellence du secteur de l'automobile au Canada fournissant des renseignements sur l'historique des véhicules, leur estimation et leur évaluation. Puisant dans des milliards de données enregistrées par des milliers de sources uniques, elle permet aux acheteurs et aux vendeurs de véhicules d'occasion de prendre des décisions éclairées. Anciennement reconnu en tant que CARPROOF Corporation, CARFAX Canada est engagée envers la transparence et est reconnue comme un fournisseur d'informations impartiales et complètes pour les concessionnaires, les manufacturiers de véhicules, les consommateurs, les encans majeurs, les gouvernements, les compagnies d'assurances et les agences de police.
Pour obtenir plus de renseignements ou pour parler avec un représentant de l'entreprise, veuillez communiquer avec: media@carfax.ca

Mentions dans les médias

Découvrez quels sont les médias qui parlent de CARFAX Canada et de ses produits.

  • Le Guide L'Auto: Trois outils pour déterminer la valeur de votre auto

    Le avril 8, 2020 - Quand vient le temps de vendre son véhicule, plusieurs stratégies peuvent être employées, mais il est important de suivre les différentes étapes du processus pour que le tout se. Lire la suite
  • Le Journal de Montreal: 10 étapes pour vendre sa voiture sans tracas

    Le 29 mai, 2019 - Comment réussir une transaction sécuritaire ? Voici quelques conseils. Lire la suite
  • J.E.: Des organisations criminelles derrière la falsification d'odomètre

    Le mars 4, 2019 - En plus d’être une pratique courante au Québec, la falsification d’odomètres est une activité très lucrative pour des organisations criminelles sans scrupule, a révélé l’enquête de l’émission «J.E.». Lire la suite
  • Autosphere.ca: CARPROOF devient Carfax Canada

    Le 20 mars 2018 - Carproof, qui deviendra Carfax Canada dès octobre, propose un nouvel outil pour aider les consommateurs et les vendeurs à évaluer de façon plus précise la valeur d’un véhicule d’occasion. Lire la suite
  • Auto123: CARPROOF devient Carfax Canada

    Le 20 mars 2018 - Un changement de nom, à partir d’octobre 2018. Lire la suite
  • MSN Autos: 20 questions à poser avant d’acheter un véhicule

    Le 27 octobre 2017 - 20 questions à poser avant d’acheter un véhicule. Lire la suite
  • Le Guide de L'Auto: Un véhicule certifié d’occasion? Pourquoi pas?

    Le 4 octobre 2017 - Kia Canada a rehaussé son partenariat avec CARPROOF afin de mieux faire connaître les véhicules d’occasion certifiés (VOC) Kia et d’accroître la confiance des consommateurs. Lire la suite
  • Auto123: Kia veut mieux faire connaître ses véhicules d’occasion certifiés

    Le 14 juillet 2017 - La majorité des constructeurs automobiles proposent aux consommateurs un programme de véhicules certifiés d’occasion, un élément à ne pas négliger lorsque l’on cherche une bonne voiture usagée. Lire la suite
  • Auto123: 7 questions à poser avant d’acheter un véhicule usagé

    Le 7 juin 2017 - Les réponses sont importantes pour prendre la bonne decision. Lire la suite
  • Affaires Automobiles : Nomination de Greg Beckman chez CARPROOF

    Le 19 avril 2017 - La société CARPROOF est heureuse d’annoncer la nomination de Greg Beckman au poste de vice-président, produits. Lire la suite
  • TVA Nouvelles : Un piège à éviter sur les petites annonces

    Le 10 juillet 2016 - Les fraudeurs renouvellent sans cesse leurs techniques pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Une nouvelle stratégie vise ceux qui désirent vendre leur véhicule sur les petites annonces. Lire la suite
  • Auto123.com : Top 5 des trucs et astuces à moins de 75 $ pour ventre votre voiture

    Le 8 juillet 2016 - Suivez ces conseils pour une vente rapide et efficace. Lire la suite
  • Nouvelle de CTV : CARPROOF a les meilleures données (Vidéo en anglais)

    Le 3 décembre 2015 - Rapports historiques de véhicules CARPROOF, l'entreprise à laquelle les Canadiens font le plus confiance dans l'industrie, était mis en vedette par le CTV. Lire la suite
  • Autosphere : Des nouveaux sceaux signés CARPROOF

    Le 14 septembre 2015 - CARPROOF vient de lancer des sceaux pour aider les consommateurs à repérer plus facilement les renseignements dont ils ont besoin pour prendre une décision éclairée, lors de l’achat d’un véhicule d’occasion. Lire la suite