CARFAX CANADA
Expand

Centre de presse

 

CARPROOF inaugure de nouveaux sceaux pour que les transactions d'achat de véhicules d'occasion soient encore plus transparentes.

CARPROOF inaugure de nouveaux sceaux pour que les transactions d'achat de véhicules d'occasion soient encore plus transparentes.

LONDON (Ontario), le 26 janvier 2016 – La société CARPROOF a annoncé l'ajout des sceaux Meilleure condition et Bas kilométrage à sa liste des outils de qualité supérieure relatifs à la vente de véhicules. Grâce à ces sceaux, l'expérience d'achat et de vente des véhicules d'occasion est simplifiée et les consommateurs peuvent facilement repérer les véhicules possédant les caractéristiques qu'ils recherchent.

Les sceaux CARPROOF se retrouvent maintenant sur les rapports historiques de véhicules CARPROOF et peuvent être intégrés aux sites Web des concessionnaires.

De récentes études ont démontré que lorsqu'ils magasinent en vue d'acheter un véhicule d'occasion, les consommateurs privilégient certains éléments. Grâce au service de sceaux CARPROOF, ces éléments sont mis en évidence dans les rapports historiques de véhicules, ainsi que dans les annonces en ligne. Le sceau Meilleure condition fournit aux consommateurs l'assurance que le véhicule auquel ils s'intéressent est en parfaite condition, qu'il a été certifié par le constructeur et qu'il ne présente aucun avis de rappel non réglé. Le sceau Bas kilométrage permet de repérer facilement les véhicules ayant parcouru moins de 18 000 km par année.

« Les consommateurs nous ont indiqué les attributs qu'ils jugent essentiels dans le cadre de leur recherche de véhicules d'occasion, et la meilleure condition ainsi que le bas kilométragefiguraient tout en haut de la liste », a déclaré Ed Woiteshek, président et chef de la direction de CARPROOF. « Les consommateurs ne veulent pas fouiller pour trouver ces renseignements et maintenant, ils n'ont plus à le faire. Les sceaux CARPROOF présentent ces attributs, ce qui permet aux consommateurs de voir d'un simple coup d'œil si le véhicule leur convient. Le fait qu'une tierce partie confirme ces renseignements donne de l'assurance aux consommateurs. Cette assurance favorise la confiance, et cette dernière génère des ventes. » CARPROOF est l'expert canadien pour tout ce qui concerne les véhicules d'occasion. Son nom est synonyme d'honnêteté et d'intégrité au sein de l'industrie. L'utilisation des sceaux CARPROOF comme outil de vente permet aux concessionnaires automobiles d'établir une relation de confiance avec le client, et ce, avant même que celui-ci arrive sur les lieux.

« Ces sceaux correspondent à une étape de plus vers la transparence dans l'industrie. Les concessionnaires qui affichent ces sceaux démontrent à leurs clients qu'ils leur fournissent tous les renseignements disponibles sur le véhicule concerné », affirme M. Woiteshek. « Nous voulons faire en sorte qu'il soit aussi facile que possible de trouver le bon véhicule, pour les consommateurs, et de vendre ce véhicule avec une transparence complète, pour les concessionnaires. C'est justement ce que ces sceaux nous permettent d'accomplir. »

À propos de CARPROOF
CARPROOF, une unité de IHS Markit (NASDAQ : INFO), est la source d'information par excellence du secteur de l'automobile au Canada. Elle fournit des renseignements sur l'historique des véhicules, leur estimation et leur évaluation. Puisant dans les milliards de données enregistrées par des milliers de sources uniques, elle permet aux acheteurs et aux vendeurs de véhicules d'occasion de prendre des décisions éclairées. CARPROOF est reconnue pour fournir des renseignements impartiaux et complets aux concessionnaires, aux constructeurs de véhicules, aux consommateurs, aux principaux vendeurs aux enchères, aux gouvernements, aux assureurs et aux services de police. Ayant démontré son engagement envers la transparence depuis sa fondation en 2000, CARPROOF fait partie des 50 entreprises les mieux gérées au Canada, et a été primée aux palmarès Technology Fast 50MC et Fast 500MC de Deloitte.
Pour obtenir plus de renseignements ou pour parler avec un représentant de l'entreprise, veuillez communiquer avec: media@carfax.ca

Mentions dans les médias

Découvrez quels sont les médias qui parlent de CARFAX Canada et de ses produits.

  • Autosphere.ca: CARPROOF devient Carfax Canada

    Le 20 mars 2018 - Carproof, qui deviendra Carfax Canada dès octobre, propose un nouvel outil pour aider les consommateurs et les vendeurs à évaluer de façon plus précise la valeur d’un véhicule d’occasion. Lire la suite
  • Auto123: CARPROOF devient Carfax Canada

    Le 20 mars 2018 - Un changement de nom, à partir d’octobre 2018. Lire la suite
  • MSN Autos: 20 questions à poser avant d’acheter un véhicule

    Le 27 octobre 2017 - 20 questions à poser avant d’acheter un véhicule. Lire la suite
  • Le Guide de L'Auto: Un véhicule certifié d’occasion? Pourquoi pas?

    Le 4 octobre 2017 - Kia Canada a rehaussé son partenariat avec CARPROOF afin de mieux faire connaître les véhicules d’occasion certifiés (VOC) Kia et d’accroître la confiance des consommateurs. Lire la suite
  • Auto123: Kia veut mieux faire connaître ses véhicules d’occasion certifiés

    Le 14 juillet 2017 - La majorité des constructeurs automobiles proposent aux consommateurs un programme de véhicules certifiés d’occasion, un élément à ne pas négliger lorsque l’on cherche une bonne voiture usagée. Lire la suite
  • Auto123: 7 questions à poser avant d’acheter un véhicule usagé

    Le 7 juin 2017 - Les réponses sont importantes pour prendre la bonne decision. Lire la suite
  • Affaires Automobiles : Nomination de Greg Beckman chez CARPROOF

    Le 19 avril 2017 - La société CARPROOF est heureuse d’annoncer la nomination de Greg Beckman au poste de vice-président, produits. Lire la suite
  • TVA Nouvelles : Un piège à éviter sur les petites annonces

    Le 10 juillet 2016 - Les fraudeurs renouvellent sans cesse leurs techniques pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Une nouvelle stratégie vise ceux qui désirent vendre leur véhicule sur les petites annonces. Lire la suite
  • Auto123.com : Top 5 des trucs et astuces à moins de 75 $ pour ventre votre voiture

    Le 8 juillet 2016 - Suivez ces conseils pour une vente rapide et efficace. Lire la suite
  • Nouvelle de CTV : CARPROOF a les meilleures données (Vidéo en anglais)

    Le 3 décembre 2015 - Rapports historiques de véhicules CARPROOF, l'entreprise à laquelle les Canadiens font le plus confiance dans l'industrie, était mis en vedette par le CTV. Lire la suite
  • Autosphere : Des nouveaux sceaux signés CARPROOF

    Le 14 septembre 2015 - CARPROOF vient de lancer des sceaux pour aider les consommateurs à repérer plus facilement les renseignements dont ils ont besoin pour prendre une décision éclairée, lors de l’achat d’un véhicule d’occasion. Lire la suite