CARFAX CANADA
Expand

Centre de presse

 

Une étude divulguée par CARPROOF jette un nouvel éclairage sur le processus d'achat d'un véhicule d'occasion

Une étude divulguée par CARPROOF jette un nouvel éclairage sur le processus d'achat d'un véhicule d'occasion

LONDON (Ontario), le 23 juin 2016 – CARPROOF a présenté les conclusions de sa première étude, Comprendre l'état d'esprit des consommateurs, qui fournit des données révolutionnaires sur le processus d'achat d'un véhicule d'occasion.

La technologie transforme les habitudes d'achat d'un véhicule d'occasion. C'est dans cette optique que CARPROOF a entrepris une étude pour examiner le processus suivi par les acheteurs entre le moment où ils déterminent qu'ils ont besoin d'un véhicule, choisissent le concessionnaire, concluent la transaction et repartent au volant d'un véhicule. Comprendre l'état d'esprit des consommateurs jette un regard nouveau sur le processus d'achat d'un véhicule d'occasion afin d’aider l'industrie automobile canadienne à mieux comprendre pourquoi les consommateurs cherchent un véhicule d'occasion, comment ils procèdent et quelles sont les meilleures stratégies pour les joindre.

La recherche menée par CARPROOF a mis en évidence deux comportements observés aujourd'hui chez les acheteurs d'un véhicule d'occasion. Le premier de ces comportements est celui des « chasseurs de véhicules » : ce sont les acheteurs qui vont directement sur Internet et se concentrent sur la recherche du véhicule parfait, sans accorder d'importance au concessionnaire auprès duquel ils l'achèteront. Le deuxième est celui des « décideurs misant sur le concessionnaire » : ce sont les acheteurs qui demandent l’avis de leurs amis et de leur famille afin de trouver un concessionnaire à l'excellente réputation, par l'intermédiaire duquel ils pourront magasiner leur prochain véhicule.

L'étude permet aux concessionnaires automobiles canadiens de mieux comprendre où les chasseurs de véhicules et les décideurs misant sur le concessionnaire magasinent et quels sont les moyens les plus efficaces pour les attirer.

« CARPROOF est essentiellement une société de données – nous disposons d'un vaste volume de données uniques qui bénéficient grandement à l'industrie canadienne des voitures d'occasion » indique Mark Rousseau, le président de CARPROOF. « Cet ensemble de données spécifique révèle de nouvelles informations surprenantes sur les habitudes des acheteurs de véhicules d'occasion, ce qui sera très utile pour les concessionnaires qui recherchent de nouveaux clients et souhaitent établir des relations qui inciteront ces derniers à revenir les voir pour leur prochain achat. »

L'étude a été publiée en juin afin d'aider les concessionnaires à connaître un été fructueux au cours de cette saison de vente des véhicules. L'étude Comprendre l'état d'esprit des consommateurs peut être téléchargée gratuitement à l'adresse www.carfax.ca/fr-ca/insights.

À propos de CARPROOF
CARPROOF, une unité de IHS Markit (NASDAQ : INFO), est la source d'information par excellence du secteur de l'automobile au Canada. Elle fournit des renseignements sur l'historique des véhicules, leur estimation et leur évaluation. Puisant dans les milliards de données enregistrées par des milliers de sources uniques, elle permet aux acheteurs et aux vendeurs de véhicules d'occasion de prendre des décisions éclairées. CARPROOF est reconnue pour fournir des renseignements impartiaux et complets aux concessionnaires, aux constructeurs de véhicules, aux consommateurs, aux principaux vendeurs aux enchères, aux gouvernements, aux assureurs et aux services de police. Ayant démontré son engagement envers la transparence depuis sa fondation en 2000, CARPROOF fait partie des 50 entreprises les mieux gérées au Canada, et a été primée aux palmarès Technology Fast 50MC et Fast 500MC de Deloitte.
Pour obtenir plus de renseignements ou pour parler avec un représentant de l'entreprise, veuillez communiquer avec: media@carfax.ca

Mentions dans les médias

Découvrez quels sont les médias qui parlent de CARFAX Canada et de ses produits.

  • Autosphere.ca: CARPROOF devient Carfax Canada

    Le 20 mars 2018 - Carproof, qui deviendra Carfax Canada dès octobre, propose un nouvel outil pour aider les consommateurs et les vendeurs à évaluer de façon plus précise la valeur d’un véhicule d’occasion. Lire la suite
  • Auto123: CARPROOF devient Carfax Canada

    Le 20 mars 2018 - Un changement de nom, à partir d’octobre 2018. Lire la suite
  • MSN Autos: 20 questions à poser avant d’acheter un véhicule

    Le 27 octobre 2017 - 20 questions à poser avant d’acheter un véhicule. Lire la suite
  • Le Guide de L'Auto: Un véhicule certifié d’occasion? Pourquoi pas?

    Le 4 octobre 2017 - Kia Canada a rehaussé son partenariat avec CARPROOF afin de mieux faire connaître les véhicules d’occasion certifiés (VOC) Kia et d’accroître la confiance des consommateurs. Lire la suite
  • Auto123: Kia veut mieux faire connaître ses véhicules d’occasion certifiés

    Le 14 juillet 2017 - La majorité des constructeurs automobiles proposent aux consommateurs un programme de véhicules certifiés d’occasion, un élément à ne pas négliger lorsque l’on cherche une bonne voiture usagée. Lire la suite
  • Auto123: 7 questions à poser avant d’acheter un véhicule usagé

    Le 7 juin 2017 - Les réponses sont importantes pour prendre la bonne decision. Lire la suite
  • Affaires Automobiles : Nomination de Greg Beckman chez CARPROOF

    Le 19 avril 2017 - La société CARPROOF est heureuse d’annoncer la nomination de Greg Beckman au poste de vice-président, produits. Lire la suite
  • TVA Nouvelles : Un piège à éviter sur les petites annonces

    Le 10 juillet 2016 - Les fraudeurs renouvellent sans cesse leurs techniques pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Une nouvelle stratégie vise ceux qui désirent vendre leur véhicule sur les petites annonces. Lire la suite
  • Auto123.com : Top 5 des trucs et astuces à moins de 75 $ pour ventre votre voiture

    Le 8 juillet 2016 - Suivez ces conseils pour une vente rapide et efficace. Lire la suite
  • Nouvelle de CTV : CARPROOF a les meilleures données (Vidéo en anglais)

    Le 3 décembre 2015 - Rapports historiques de véhicules CARPROOF, l'entreprise à laquelle les Canadiens font le plus confiance dans l'industrie, était mis en vedette par le CTV. Lire la suite
  • Autosphere : Des nouveaux sceaux signés CARPROOF

    Le 14 septembre 2015 - CARPROOF vient de lancer des sceaux pour aider les consommateurs à repérer plus facilement les renseignements dont ils ont besoin pour prendre une décision éclairée, lors de l’achat d’un véhicule d’occasion. Lire la suite