Les rapports d'évaluation des véhicules CARPROOF aident les concessionnaires à réduire les taux négociés et à augmenter leurs profits

Les rapports d'évaluation des véhicules CARPROOF aident les concessionnaires à réduire les taux négociés et à augmenter leurs profits

LONDON (Ontario), le 11 août 2016 – Quatre mois après son arrivée sur le marché, le rapport d'évaluation des véhicules (REV) CARPROOF a démontré qu'il permet aux concessionnaires de réduire les négociations et d'augmenter les taux de roulement, ce qui favorise une vente plus rapide des véhicules et des marges de profit plus élevées.

Le REV est un outil d'évaluation qui présente au concessionnaire les données sur les prix des ventes en gros, les prix annoncés et les Prix réels vendus MC , le tout dans un format simple et convivial. Les concessionnaires peuvent ainsi augmenter la transparence de leurs offres quant aux véhicules d'échange des clients, ce qui leur permet de constituer un inventaire au prix approprié. Les données sont également utilisées pour établir avec exactitude les prix annoncés et réduire les négociations nécessaires pour conclure une vente.

L'analyse de CARPROOF révèle que le REV a aidé les concessionnaires à acheter et vendre de façon plus judicieuse en seulement quelques mois. Le taux de négociation moyen pour un véhicule d'occasion est de près de 8 %; il s'agit de la différence entre le prix annoncé d'un véhicule et le prix auquel il est réellement vendu. Cet écart représente une érosion du profit potentiel de 2,5 milliards de dollars. Lorsque les concessionnaires ont le portrait complet de la valeur d'un véhicule grâce au REV, ils peuvent annoncer le véhicule à un prix concurrentiel, ce qui permet de réduire les taux de négociation de près de 50 %.

Le REV peut aussi contribuer à une vente rapide. Selon les membres de l’industrie, ça prend plus de 40 jours en moyenne pour faire sortir les véhicules du parc. Les données de CARPROOF montrent que ce temps est réduit à 29 jours en moyenne pour ceux qui utilisent le REV.

Mervin Corbin à Birchwood Kia connaît la valeur du REV et dans sa concession, il s'agit d'un document auquel on se fie. « Le REV présente les valeurs annoncées, de détail et en gros, dans un rapport clair et concis qui permet aux vendeurs de générer de la valeur dans notre processus d'achat et de vente. Je n'achète jamais un véhicule sans consulter le REV. »

« Les consommateurs ont accès à plus d'information que jamais auparavant, ce qui oblige les concessionnaires à établir avec exactitude les prix annoncés. Lorsque le prix est trop bas, les profits potentiels sont perdus, mais lorsque le prix est trop élevé, les concessionnaires risquent de perdre des clients potentiels, car le prix est un des critères le plus important pour ceux qui magasinent en ligne », affirme Mark Rousseau, président de CARPROOF. « Le REV aide les concessionnaires à réduire les taux de négociation et à accélérer le roulement des véhicules. Ils peuvent ainsi vendre plus de voitures et gagner plus d'argent. »

Le REV a été mis en marché au Canada en avril 2016 et il est déjà utilisé par certains des groupes de concessionnaires les plus importants au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du REV et de ses avantages, visitez le site www.carfax.ca/vvr dès aujourd'hui.

À propos de CARFAX Canada
CARFAX Canada, une unité de S&P Global (NYSE : SPGI), est la source d'information par excellence du secteur de l'automobile au Canada fournissant des renseignements sur l'historique des véhicules, leur estimation et leur évaluation. Puisant dans des milliards de données enregistrées par des milliers de sources uniques, elle permet aux acheteurs et aux vendeurs de véhicules d'occasion de prendre des décisions éclairées. Anciennement reconnu en tant que CARPROOF Corporation, CARFAX Canada est engagée envers la transparence et est reconnue comme un fournisseur d'informations impartiales et complètes pour les concessionnaires, les manufacturiers de véhicules, les consommateurs, les encans majeurs, les gouvernements, les compagnies d'assurances et les agences de police.
Pour obtenir plus de renseignements ou pour parler avec un représentant de l'entreprise, veuillez communiquer avec: media@carfax.ca

Mentions dans les médias

Découvrez quels sont les médias qui parlent de CARFAX Canada et de ses produits.

  • Le Guide L'Auto: Trois outils pour déterminer la valeur de votre auto

    Le avril 8, 2020 - Quand vient le temps de vendre son véhicule, plusieurs stratégies peuvent être employées, mais il est important de suivre les différentes étapes du processus pour que le tout se. Lire la suite
  • Le Journal de Montreal: 10 étapes pour vendre sa voiture sans tracas

    Le 29 mai, 2019 - Comment réussir une transaction sécuritaire ? Voici quelques conseils. Lire la suite
  • J.E.: Des organisations criminelles derrière la falsification d'odomètre

    Le mars 4, 2019 - En plus d’être une pratique courante au Québec, la falsification d’odomètres est une activité très lucrative pour des organisations criminelles sans scrupule, a révélé l’enquête de l’émission «J.E.». Lire la suite
  • Autosphere.ca: CARPROOF devient Carfax Canada

    Le 20 mars 2018 - Carproof, qui deviendra Carfax Canada dès octobre, propose un nouvel outil pour aider les consommateurs et les vendeurs à évaluer de façon plus précise la valeur d’un véhicule d’occasion. Lire la suite
  • Auto123: CARPROOF devient Carfax Canada

    Le 20 mars 2018 - Un changement de nom, à partir d’octobre 2018. Lire la suite
  • MSN Autos: 20 questions à poser avant d’acheter un véhicule

    Le 27 octobre 2017 - 20 questions à poser avant d’acheter un véhicule. Lire la suite
  • Le Guide de L'Auto: Un véhicule certifié d’occasion? Pourquoi pas?

    Le 4 octobre 2017 - Kia Canada a rehaussé son partenariat avec CARPROOF afin de mieux faire connaître les véhicules d’occasion certifiés (VOC) Kia et d’accroître la confiance des consommateurs. Lire la suite
  • Auto123: Kia veut mieux faire connaître ses véhicules d’occasion certifiés

    Le 14 juillet 2017 - La majorité des constructeurs automobiles proposent aux consommateurs un programme de véhicules certifiés d’occasion, un élément à ne pas négliger lorsque l’on cherche une bonne voiture usagée. Lire la suite
  • Auto123: 7 questions à poser avant d’acheter un véhicule usagé

    Le 7 juin 2017 - Les réponses sont importantes pour prendre la bonne decision. Lire la suite
  • Affaires Automobiles : Nomination de Greg Beckman chez CARPROOF

    Le 19 avril 2017 - La société CARPROOF est heureuse d’annoncer la nomination de Greg Beckman au poste de vice-président, produits. Lire la suite
  • TVA Nouvelles : Un piège à éviter sur les petites annonces

    Le 10 juillet 2016 - Les fraudeurs renouvellent sans cesse leurs techniques pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Une nouvelle stratégie vise ceux qui désirent vendre leur véhicule sur les petites annonces. Lire la suite
  • Auto123.com : Top 5 des trucs et astuces à moins de 75 $ pour ventre votre voiture

    Le 8 juillet 2016 - Suivez ces conseils pour une vente rapide et efficace. Lire la suite
  • Nouvelle de CTV : CARPROOF a les meilleures données (Vidéo en anglais)

    Le 3 décembre 2015 - Rapports historiques de véhicules CARPROOF, l'entreprise à laquelle les Canadiens font le plus confiance dans l'industrie, était mis en vedette par le CTV. Lire la suite
  • Autosphere : Des nouveaux sceaux signés CARPROOF

    Le 14 septembre 2015 - CARPROOF vient de lancer des sceaux pour aider les consommateurs à repérer plus facilement les renseignements dont ils ont besoin pour prendre une décision éclairée, lors de l’achat d’un véhicule d’occasion. Lire la suite